Accueil > Présentation et Essai > Volvo : un nouveau moteur pour la gamme FE

Volvo : un nouveau moteur pour la gamme FE

26 juin 2017 - 350 chevaux pour les Volvo FE

Le Volvo FE est désormais disponible avec un moteur de 350 ch et 1400 Nm, ainsi qu’avec un nouvel essieu avant de neuf tonnes de capacité.

Spécialement dédié à la distribution, mais aussi à la collecte des ordures et à la construction, le Volvo FE dispose ainsi d’une plus grande puissance et d’un PTR de 44 tonnes.

Le véhicule peut être équipé d’une prise de force jusqu’à 600 Nm. Il est disponible en version porteur 4x2, 6x2, 6x4 et en tracteur 4x2.

Michel LEBRUN pour Truckeditions - 26 juin 2017

Source : Volvo Trucks

Les derniers articles de Présentation et Essai

Mercedes-Benz Trucks sort l’Actros Ultimate

Une série spéciale avant l’arrivée de nouvel Actros

Last but not least, cette ultime série spéciale va faire trente heureux désireux de posséder ce modèle de l’Actros avec rétroviseurs ☺.

DAF XF 480 FT 4X2 – Le Grand Défi Consommation

À la recherche du meilleur rendement énergétique

Elu Truck of the year 2018, la nouvelle version du XF « Pure Excellence » bénéficie de plus de couple aux régimes les plus bas.
Quelques éléments du XF comme l’aérodynamisme et son poids ont été optimisés mais ce sont surtout les innovations sur sa chaîne cinématique et notamment sa gestion par son nouveau logiciel qui permettent selon le constructeur hollandais d’atteindre une réduction de consommation de carburant allant jusqu’à 7 %.

Fort de ces améliorations et confiant concernant les capacités de son véhicule, DAF nous a prêté les clés d’un XF 480 Space Cab équipé du moteur MX 13 et de sa boîte de vitesses Traxon aux passages de rapports plus rapides. Jusque-là rien de plus normal, c’est plutôt le rapport de pont choisi de 2.21 (ratio très long) qui pique notre curiosité face aux difficultés du circuit du Grand Défi Consommation…