Accueil > Présentation et Essai > Volvo FH 16 750 XXL – Féroce dehors, spacieux dedans ! V⏡V

Volvo FH 16 750 XXL – Féroce dehors, spacieux dedans ! V⏡V

Volvo Trucks envoie du lourd avec le nouveau FH 16 750 XXL Globetrotter



Ce n’est pas pour une promenade d’agrément que vous vous retrouverez au volant du Volvo FH 16 750 XXL, mais bel et bien parce que vous exercez un métier où il faut envoyer du lourd, voire même du très lourd, pour assurer vos missions au quotidien V⏡V Conçu pour des métiers de niche, ce véhicule reste cependant accessible avec un fort esprit de famille reconnaissable sur toute la nouvelle gamme VOLVO TRUCKS, faisons le tour de ce véhicule ensemble !

Effectivement, l’ADN Volvo Trucks est bien présent, avec un logo plus imposant visuellement, et bien sûr toute la puissance du FH 16 remise au gout du jour avec notamment des améliorations extérieures pratiques, imaginez ce tracteur imposant dans un site de prélèvement de bois, une scierie, un chantier de construction ou encore dans un site minier…

Dans ces contextes exigeants, le FH 16 750 XXL, a toute sa pertinence, avec sa grande force de traction, sa robustesse et ses outils spécifiques, voyez dans le reportage video avec Vincent et Jérôme, les atouts de ce véhicule hors normes.

Infographie Truckeditions : le Volvo FH 16 750 XXL Globetrotter

PNG - 1.9 Mo

Les points abordés par le reportage video Truckeditions sur le Volvo FH 16 750 XXL :
> Feux de route Full Led en option
> Répétiteurs de feu déportés sur les côtés du véhicules
> Calandre revisitée avec motifs « cascade »
> Aérodynamisme retravaillé (détails carrosserie, jointures etc)
> Afficheur numérique 12 pouces
> Afficheur numérique tactile 9 pouces en option négative
> Commande au Volant et commande vocale
> Puissance maxi 750 ch à 1600 - 1700 tr/min. Couple maxi 3550 Nm à 960 - 1400 tr/min
> PTR 100 tonnes
> Transmission I-SHIFT à double embrayage, 12 rapports
> FH16 Régulateur de vitesses en descente (actionne les freins de service)
> Pont tandem simple réduction
> + 10% de visibilité
> Volant réglable (3 axes différents)
> Espace cabine optimisé avec 600 litres de rangements complémentaires
> Espace nuit avec une nouvelle couchette plus spacieuse

CGM pour Truckeditions

Intervenants dans ce reportage video Truckeditions.com : Jérôme Flassayer, Responsable Produits - Volvo Trucks France, Vincent Mahé, Truckeditions.

Réalisation Vincent Mahé - Digital Manager Catherine Mahé Godeloup - Production exécutive Videomakersolutions - Musique Motion Array Platinum Sky - Veil of time - Truckeditions 2020 ©

Plus d’infos sur le nouveau FH

PNG - 162.9 ko

Les derniers articles de Présentation et Essai

Le Grand Défi Consommation : VOLVO FH I-SAVE 460 4X2 Euro 6D

Le Volvo FH I-SAVE 460 Euro 6D, de nouveau dans la course

Les motorisations diesel restent très présentes sur nos routes, elles sont vitales à notre économie pour suivre l’accélération et la démultiplication des livraisons liées à nos nouvelles habitudes de consommation.

Dans ce sens, les ingénieurs contribuent à les rendre de plus en plus performantes tout en réduisant notablement leurs émissions de gaz à effet de serre.

Dans le même temps, afin de poursuivre la transition énergétique que nous impose notre climat global, les constructeurs se sont engagés à partir de 2040 à ne plus vendre de nouveaux camions à motorisations fonctionnant avec des carburants d’origine fossile (source Acea). Mettre en place les nouvelles technologies et les infrastructures inhérentes avec le concours des pouvoirs publics va être très long et très onéreux.

Volvo Trucks est déjà très avancé dans ce processus et propose une gamme complète de camions électriques, tout en continuant à travailler également avec des motorisations diesel dernière génération afin de fournir aujourd’hui des véhicules plus performants et plus propres aux transporteurs.

Nous avons testé le VOLVO FH I-SAVE 460 sur notre parcours du Grand Défi Consommation afin de voir « EN VRAI » ses performances sur notre circuit très vallonné et très fréquenté de 344 km. Jean-François et Vincent vont nous éclairer sur certains points optimisés de cette chaîne cinématique version I-SAVE.

Daimler Truck acteur proactif dans le projet global eWayBW

Daimler teste son prototype Hydrogène GenH2 en conditions réelles sur le réseau routier allemand

Circuler sur la voie publique pour le prototype Mercedes-Benz GenH2 Truck est désormais possible depuis octobre en Allemagne, ce camion à pile à combustible à hydrogène a en effet été autorisé à faire ses premiers kilomètres d’essais sur le réseau routier publique du pays.

Ce véhicule, longuement testé sur circuit fermé, a pour objectif une autonomie de plus de 1 000 kilomètres sans aucun stop, ces nouveaux tests se feront désormais sur la route B462 près de Rastatt et pourront fournir de précieuses données sur le comportement du véhicule en conditions réelles de circulation (incluant l’autonomie et la météorologie).