Accueil > AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS > Une technologie avancée pour les applications logistiques complexes : les (...)

Une technologie avancée pour les applications logistiques complexes : les lecteurs de codes-barres

INFO technologie logistique 31 JANVIER 2013

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX) étend sa gamme de lecteurs imageurs de codes-barres conçus pour les applications logistiques, de courrier et de distribution au détail et annonce le DataMan® 503.

Avec les taux de lecture les plus élevés du secteur, un excellent retour sur performances et aucune pièce mobile, le DataMan 503 est adapté aux applications de lecture de codes-barres complexes et va changer le regard de l’industrie sur le potentiel des lecteurs de codes-barres.

Des taux de lecture élevés qui réduisent la manutention

« Cognex est en tête de l’évolution technologique rapide du secteur de la logistique. Des centres de distribution remplacent aujourd’hui leurs lecteurs laser et leurs technologies de balayage linéaire complexes par des systèmes imageurs. Cette évolution est le fruit de la prise de conscience par nos clients des avantages tangibles offerts par ces lecteurs », explique Carl Gerst, Directeur de la division Produits d’identification. « Les lecteurs de codes-barres de Cognex surpassent les limites des anciennes technologies et offrent des taux de lecture qui semblaient jusqu’alors impossibles à atteindre. Ces taux de lecture plus élevés réduisent la manutention des colis et, par conséquent, les coûts de nos clients. »

Conçu pour les applications logistiques complexes

Le DataMan 503 complète la gamme existante de lecteurs de codes-barres DataMan pour la logistique et augmente le nombre d’applications dans lesquelles les lecteurs imageurs peuvent être utilisés. Le DataMan 503 est particulièrement bien adapté aux besoins de lecture à grande vitesse, sur de larges convoyeurs ou lorsqu’il y a d’importantes variations dans la hauteur des colis. Les principales applications du DataMan 503 incluent :

- Le tri à grande vitesse ;
- Les tunnels de lecture multilatérale ;
- La lecture par présentation de grands formats.

Réduction des coûts et amélioration des processus

Le DataMan 503 inclut toutes les fonctionnalités qui caractérisent les lecteurs de codes-barres de la gamme DataMan de Cognex, telles que :

- Technologie d’analyse d’images Hotbars™, offrant les taux de lecture les plus élevés des codes-barres 1D, y compris des codes endommagés, déformés, flous, rayés, à faible hauteur ou faible contraste ;
- Analyse des échecs de lecture en permettant à l’utilisateur de voir ce que le lecteur voit, en direct sur un écran ou via l’archivage des images ;

- Conception sans aucune pièce mobile susceptible de s’user et de nécessiter une réparation ;

- Facilité d’installation et de configuration.

Les produits DataMan allient les avantages des lecteurs imageurs de codes-barres avec la facilité d’utilisation et le coût des lecteurs laser. Pour plus d’informations sur les lecteurs DataMan Cognex pour la logistique et le lecteur DataMan 503, consultez le site https://www.cognex.com/fr-fr/videos.

A propos de Cognex

Cognex Corporation conçoit, développe, fabrique et commercialise des systèmes de vision et d’identification industrielles, dont le point commun est d’être capables de « voir » avec intelligence. Ces systèmes de vision et d’identification sont utilisés à travers le monde dans de très nombreuses applications pour inspecter, contrôler, identifier ou guider tout au long du processus de production et de distribution. Leader mondial des systèmes de vision et d’identification industrielles, Cognex a livré plus de 800 000 systèmes depuis la création de la société en 1981. Outre son siège à Natick, Massachusetts, États-Unis, Cognex possède également des filiales, des bureaux et des distributeurs régionaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, au Japon et en Amérique latine. Pour plus d’informations, consultez notre site web https://www.cognex.com/fr-fr.

Les derniers articles de AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS

Saroul commercialise le premier groupe frigorifique 100 % électrique TMC

INFO constructeur

Saroul a reçu au Cemafroid (organisme certificateur de la chaîne du froid), une centaine de professionnels du secteur, Mairie de Paris et Club Demeter, inclus, pour leur présenter plusieurs véhicules équipés TMC : un Kangoo électrique châssis long, un Renault Trucks 19 tonnes, un Muses électrique, un VW Transporter diesel.