Accueil > Présentation et Essai > Une gamme de camions électriques Volvo Trucks en 2021 ?

Une gamme de camions électriques Volvo Trucks en 2021 ?

Mobilité électrique dans le transport, Volvo Trucks fait bouger les lignes



C’est avec des chaînes cinématiques totalement électriques que Volvo Trucks propose une gamme complète de nouveaux camions, tous les segments auront leur camion électrique pour répondre à tous les métiers du transport par route. Volvo Trucks confirme ainsi concrètement son positionnement d’aller vers un transport sans combustibles fossiles.

Après avoir mis en construction de série les véhicules distribution électriques, notamment fabriqués par l’usine Renault Trucks de Blainville, Volvo avance sur le segment des poids lourds.

Les Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX électriques seront destinés au transport régional et aux chantiers en zones urbaines et périurbaines.

Déjà en tests chez des clients, ces véhicules seront fabriqués dès 2022, avec des commandes lancées dès 2021. Le PTR de ces nouveaux véhicules électriques sera de 44 tonnes maximum et leur autonomie est estimée à 300 km.

En complément des usages déjà nommés plus haut, les utilisations plus classiques de véhicules électriques seront toujours présentes avec cette nouvelle gamme optimisée, comme par exemple les BOM.

PNG - 1.3 Mo

"En augmentant rapidement le nombre de camions électriques, nous voulons aider nos clients et les acheteurs de transport à atteindre leurs objectifs ambitieux en matière de développement durable. Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour engager notre secteur vers un avenir durable", déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

"Nos châssis sont conçus de manière à ne pas dépendre de la chaîne cinématique utilisée. Nos clients peuvent choisir d’acheter plusieurs véhicules Volvo du même modèle, la seule différence étant que certains sont électriques et d’autres fonctionnent au gaz ou au Diesel. En ce qui concerne les caractéristiques des produits, telles que l’habitacle conducteur, la fiabilité et la sécurité, tous nos véhicules répondent aux mêmes normes strictes. Les conducteurs doivent se sentir à l’aise avec leurs véhicules et être en mesure de les conduire efficacement et en toute sécurité, quel que soit le carburant utilisé", déclare Roger Alm.

Plus d’infos sur Volvo Trucks ici

Les derniers articles de Présentation et Essai

I-Save inside

Volvo Trucks multiplie les ventes avec sa version augmentée du Volvo FH # I-Save

3000 camions dernière génération pour renouveler deux grandes flottes européennes.

Fort d’une offre qui répond aux attentes des grandes entreprises de transport européen, Volvo Trucks continue le déploiement de sa nouvelle gamme sur le terrain, avec en première ligne, le Volvo FH et sa technologie embarquée pour optimiser l’économie de carburant, I-Save.

En effet, quelle que soit la localisation de l’entreprise, ici en Italie et là en Lituanie, Volvo Trucks honore des commandes importantes grâce à l’offre technologique I-Save jumelée au Volvo FH.

MAN Trucks & Bus France dans la course pour le Transport de demain

Conférence MAN Trucks & Bus - janvier 2021

Dans cette video Truckeditions, on vous parle de nouveautés avec les porteurs MAN Trucks & Bus tout juste lancés par la marque et vous verrez que les chauffeurs sont, plus que jamais, au centre de toutes les évolutions des TGM, TGS et TGL. On parle aussi de belles carrosseries spécifiques et des métiers auxquels elles sont destinées et oui, ces camions particuliers sont souvent également, en plus d’être des véhicules, de réels outils de supports aux métiers.

il est aussi question d’objectifs 2021 pour le marché français et de la vision à long terme de MAN Trucks & Bus pour proposer des véhicules innovants, nous avons découvert ces nouveaux porteurs et échangé avec Johannes KRAMER et Kilian LEROY au cœur de l’école de formation de MAN, où nous avons assisté à la première conférence de MAN tout naturellement entourés de camions :)