Accueil > SALON PROFESSIONNEL > Un inclinomètre sur les boîtes Allison

Un inclinomètre sur les boîtes Allison

News TRUCKEDITIONS POLLUTEC 2012 : ALLISON



Intervenant : M. Benjamin BOUCHOT, Allison Transmission


"Allison transmission est présent depuis de nombreuses années dans le domaine des véhicules de collectes de déchets.
Présent sur notre stand l’Axor Mercedes 330 cv avec boîte automatique. La boîte qui équipe ce camion est une série 3000 sans ralentisseur hydraulique mais l’option est disponible.

Malgré les apparences, aujourd’hui nous sommes capables de réduire la consommation de carburant en utilisant une boîte de vitesses automatique. Avec ce type de boîte, évidemment pas d’usure d’embrayage et surtout une meilleure gestion des passage de rapports. Dans les générations à venir les boîtes seront équipées d’un "inclinomètre" qui tiendra compte du relief pour mieux adapter le passage des rapports de vitesse sur un parcours donné".

Propos recueillis par André Godeloup pour TRUCKEDITIONS - 17.12.2012

Réalisation Vincent Mahé

Production Exécutive GODELOUPROD

Musique MusicStock 2-8

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !