Accueil > SALON PROFESSIONNEL > Un inclinomètre sur les boîtes Allison

Un inclinomètre sur les boîtes Allison

News TRUCKEDITIONS POLLUTEC 2012 : ALLISON



Intervenant : M. Benjamin BOUCHOT, Allison Transmission


"Allison transmission est présent depuis de nombreuses années dans le domaine des véhicules de collectes de déchets.
Présent sur notre stand l’Axor Mercedes 330 cv avec boîte automatique. La boîte qui équipe ce camion est une série 3000 sans ralentisseur hydraulique mais l’option est disponible.

Malgré les apparences, aujourd’hui nous sommes capables de réduire la consommation de carburant en utilisant une boîte de vitesses automatique. Avec ce type de boîte, évidemment pas d’usure d’embrayage et surtout une meilleure gestion des passage de rapports. Dans les générations à venir les boîtes seront équipées d’un "inclinomètre" qui tiendra compte du relief pour mieux adapter le passage des rapports de vitesse sur un parcours donné".

Propos recueillis par André Godeloup pour TRUCKEDITIONS - 17.12.2012

Réalisation Vincent Mahé

Production Exécutive GODELOUPROD

Musique MusicStock 2-8

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !

IVECO : Innovation continue et énergies alternatives

Clément Chandon : " Follow the leader ! "

Depuis plus de 20 années, anticiper les réglementations à venir et travailler sur des segments innovants concernant les motorisations, semble porter ses fruits pour la marque IVECO qui n’a jamais paru plus inscrite dans l’actualité environnementale du transport par route…

Certains suivent et font leur choix de positionnement marché en intégrant les segments les plus porteurs, d’autres, en plus de cette première démarche vitale, sont résolument précurseurs et s’en donnent les moyens, c’est ainsi qu’IVECO continue à faire des choix durables affirmés en proposant une offre renouvelée et de plus en plus de services connectés associés, toujours en confirmant sa vision éco-responsable pour un transport innovant.

Ainsi fidèle à son engagement environnemental, la marque annonce que 7 camions à motorisations alternatives sur 10 en Europe sont des véhicules IVECO.
Clément Chandon*, Directeur du Développement Commercial Gaz pour IVECO France et ambassadeur reconnu de longue date de la filière gaz nous parle de l’innovation continue chez IVECO depuis 1996** concernant les motorisations au gaz, et du contexte dans lequel, il porte la vision et le discours précurseur du constructeur italien, actions et offres concrètes à l’appui.