Accueil > Sécurité et Environnement > Un expert de la distribution des produits gaziers et pétroliers à la tête de (...)

Un expert de la distribution des produits gaziers et pétroliers à la tête de MOLGAS ENERGIA

Edouard de Montmarin nommé Directeur Général de Molgas Energia France

Spécialisé dans la gestion et la distribution internationale de produits pétroliers et gaziers depuis près de 20 années, Edouard de Montmarin, a pris la direction le 17 décembre dernier de Molgas Energia France.
En tant que Directeur Général, il est dorénavant en charge de la globalité des activités commerciales et de la gestion de la performance financière de l’entité.

« Rejoindre Molgas Energia est pour moi une belle opportunité pour apporter toute mon expérience à un groupe de portée européenne déjà bien installé en Espagne, à un moment où énergies et carburants alternatifs sont au cœur des préoccupations et se révèlent être des vecteurs innovants de performance pour les transporteurs et les industriels. »

À n’en pas douter, c’est dans un contexte d’innovation et à forte croissance autour du GNL et du GNV que Molgas Energia France va se positionner face à une concurrence et un réseau déjà bien connu par Edouard de Montmarin.

PNG - 137.5 ko

CGM pour Truckeditions

Plus d’info sur MOLGAS ENERGIA, c’est par ici : https://www.molgas.es/fr/

Les derniers articles de Sécurité et Environnement

Connaissez-vous le DVS ?

Assistance à la conduite en sécurité, une nouvelle étape obligatoire vers la ville nouvelle génération ?

Avec le nouveau programme de sécurité routière initié à Londres cet automne, il ne suffit plus d’avoir une motorisation propre pour pouvoir livrer en ville…

Les normes de vision directe instaurées dans ce programme londonien imposent de nouvelles configurations pour la sécurité de tous en ville et ce sont les camions qui seront impactés dans ce nouveau cap vers les villes nouvelle génération. Et si cette mesure s’avère positive, elle sera sensiblement reprise par les responsables municipaux du monde entier.

Le but de ce programme est avant tout d’éviter les accidents liés aux usagers piétons et cyclistes dans les rues des grandes agglomérations.
En effet, il est facile de constater que les angles morts des camions et le fait que même le conducteur le plus attentif et le plus expérimenté ne peut porter son attention sur tous les angles de son véhicule de manière simultanée, nous parlons ici, bien entendu, de véhicules non-équipés de capteurs et de caméras.

« Le camion électrique devrait devenir la norme dans les zones urbaines »

Deux DAF CF Electric livrés à Rhenus Logistics

À l’heure où l’Europe n’a pas toujours des comportements éthiques, en l’occurrence, ce vendredi sera le jour du dépassement* (source France Info), en effet notre vieille Europe consumériste aura épuisé le 10 mai les ressources naturelles que nous devrions « utiliser » pour 12 mois.
En ces temps critiques, les constructeurs de VI proposent et testent des solutions alternatives pour optimiser l’impact écologique de cette surconsommation européenne avec une démarche de décarbonisation des missions de livraisons.