Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Un drone pour DHL

Un drone pour DHL

7 juin 2016 - Une première livraison réussie

DHL vient de livrer son premier colis grâce à un drone. Nommé Parcelcopter, le drone a été resté pendant trois mois avec le plus grand succès en Allemagne.

JPEG - 84.9 ko

Une station spécialement aménagée pour recevoir des colis avait été installée où tout un chacun pouvait disposer un colis à livrer. Plus de 130 cycles de chargement et déchargement ont été réalisés pendant cette phase de test.

La Bavière se prêtait bien à l’ensemble du test, avec des conditions météorologiques propres à une zone de montagnes comme la Bavière. Chaque aller-retour représentait un parcours de huit kilomètres à 1 200 mètres d’altitude. Il se sont effectués en huit minutes, là où l’automobile met plus de trente minutes en hiver !


Patrick ESTIER pour Truckeditions - 7 juin 2016

Source : DHL

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

L’hydrogène : vecteur d’innovation pour CHEREAU

Première mondiale : ROAD, la semi-remorque frigorifique hydrogène CHEREAU

Dernière ligne droite pour le projet ROAD débuté en 2016.
Après les recherches, les choix stratégiques et la fabrication, l’heure est au test en condition réelle pour le concept ROAD initié par CHEREAU et ses six partenaires.

C’est à Ducey, au cœur de l’entreprise CHEREAU, que nous avons donc assisté, en ce mois de juillet, au dernier passage de relai du projet innovant ROAD aux Transports MALHERBE.

Allison Transmission : technologie au service du terrain

Des tombereaux articulés Volvo équipés de transmissions automatiques Allison

Les transmissions Allison automatiques sont fabriquées par le constructeur leader mondial éponyme. La collecte des déchets, la construction, les véhicules incendie, la distribution, les autobus, les camping-cars, la défense ou encore l’énergie sont autant de domaines et d’activités, où Allison Transmissions équipe les divers véhicules selon leur spécificités et leurs besoins.

Notamment sur terrains extrêmes, comme dans les activités de terrassement sur de grands-chantiers, une manœuvrabilité facilité est nécessaire pour ainsi accéder aux zones les plus difficiles. Par exemple, le groupe Eiffage a fait l’acquisition des plus gros tombereaux articulés du monde, les Volvo A60H, dûment équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.