Accueil > AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS > Un difficile plan de redressement pour MORY DUCROS

Un difficile plan de redressement pour MORY DUCROS

Communiqué MORY DUCROS - 22 novembre 2013

Afin d’assurer son retour à l’équilibre, MORY DUCROS sollicite l’ouverture d’une procédure collective auprès du Tribunal de commerce de Pontoise

Mory Ducros, deuxième acteur du transport de messagerie en France, évolue dans un secteur en crise dont la situation s’est dégradée depuis le début de l’année, rendant plus difficile la mise en œuvre de son plan de redressement engagé depuis la reprise de Ducros en 2010 et de Mory en 2011.

Aujourd’hui, 22 novembre 2013, s’est tenu un comité d’entreprise extraordinaire, au cours duquel a été annoncé que la société a décidé de solliciter auprès du Tribunal de commerce de Pontoise l’ouverture d’une procédure collective.
Grâce à cette procédure, la réorganisation de l’entreprise, annoncée depuis plusieurs mois, pourra être conduite dans des conditions économiquement viables. Des partenaires industriels et financiers ont déjà manifesté leur intérêt pour le projet. En outre, l’actionnaire actuel, Arcole Industries, qui bénéficie de la confiance des pouvoirs publics et travaille étroitement avec les Ministères du Redressement Productif et des Transports, a indiqué son intention de participer au projet.

À propos de Mory Ducros
Mory Ducros est le deuxième opérateur français du transport de messagerie et de l’affrètement. Le groupe est né du rapprochement, puis de la fusion fin 2012 de l’activité messagerie France de Ducros Express (ex DHL) et de l’activité messagerie et affrètement de Mory. Il compte aujourd’hui 5000 collaborateurs répartis sur 85 sites.

JPEG - 71.1 ko

Plus d’infos sur MORY DUCROS ici

Les derniers articles de AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS

Saroul commercialise le premier groupe frigorifique 100 % électrique TMC

INFO constructeur

Saroul a reçu au Cemafroid (organisme certificateur de la chaîne du froid), une centaine de professionnels du secteur, Mairie de Paris et Club Demeter, inclus, pour leur présenter plusieurs véhicules équipés TMC : un Kangoo électrique châssis long, un Renault Trucks 19 tonnes, un Muses électrique, un VW Transporter diesel.