Accueil > VU SUR LE WEB > Un camion hybride hydrogène et électricité pour l’Europe

Un camion hybride hydrogène et électricité pour l’Europe

Le Nikola Tre, une autre alternative zéro émission

"Ce camion est un véritable produit étonnant et attendu depuis longtemps par l’Europe", a déclaré Trevor Milton, fondateur et dirigeant de Nikola Motor Company.

"Ce sera le premier camion européen à zéro émission à être livré avec freinage en double ligne, batteries 800 Vcc et pile à combustible à hydrogène de 120 kW, dans le respect des normes nécessaires au niveau 5 d’autonomie.

JPEG - 115.7 ko

Selon le constructeur, la production commencera sensiblement au même moment que sa version américaine fin 2022 début 2023. ” Le Nikola Tre sortira en version 6x4 ou 6x2 et aura une autonomie de 500 à 1 200 kilomètres, en fonction de options choisies à la commande.

Le Tre sera bien entendu adapté aux normes actuelles en Europe. Les tests européens devraient commencer en Norvège en 2020.

JPEG - 73.7 ko

Pour rappel la commission environnement du Parlement Européen souhaite une diminution des émissions de CO2 des poids-lourds neufs de 20% d’ici 2025 et pour 2030 ces véhicules devront représenter a minima 35% du parc global. Ainsi, les constructeurs "seront dans l’obligation de s’engager à ce que ces véhicules industriels lourds dits « à zéro ou faibles émissions » fassent partie pour 20% de la part des ventes du marché d’ici 2030".

JPEG - 56.1 ko

Le réseau de stations hydrogène européennes de Nikola devrait commencer son implantation pour 2022 afin de couvrir l’essentiel du marché européen d’ici 2030 (partenaire : Nel Hydrogène basé à Oslo).

Nikola est également en phase de planification préliminaire pour identifier le bon emplacement pour son usine de fabrication européenne. Les offres se multiplient :)

Plus d’infos sur le constructeur ici : www.nikolamotor.com

Une lecture résumant les 5 niveaux d’autonomie des véhicules, c’est par ici

JPEG - 66.6 ko

Les derniers articles de VU SUR LE WEB

Très bonne année 2019 à tous les professionnels du TRM

Hâte de partager de nouveaux sujets avec vous ;)
Catherine et Vincent

Très Bonne Année 2018 à tous les acteurs du TRM

Just be the best of you... 2018 is your session :-)