Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > UN NOUVEAU CENTRE DE VEHICULES D’OCCASION A LYON

UN NOUVEAU CENTRE DE VEHICULES D’OCCASION A LYON

INFO constructeur 25 JANVIER 2013

Un nouvel établissement de vente de véhicules d’occasion a été inauguré par RENAULT TRUCKS début janvier 2013, dans la banlieue de Lyon, à Saint-Priest (Rhône). Doté d’un bâtiment de 5 000 mètres carrés avec un atelier intégré, ce nouveau centre s’étend sur plus de quatre hectares. Avec ce nouvel établissement et celui de Gonesse, en région parisienne, Renault Trucks propose à ses clients de toute l’Europe un choix de plus de 1000 véhicules d’occasion en complément de l’offre occasion disponible dans les 340 points de vente et de services de son réseau de distribution en France.

Situé à proximité du siège social de l’entreprise à Saint-Priest (Rhône), le nouveau centre de véhicules d’occasion (VO) de Renault Trucks à Lyon s’étend sur un terrain de quatre hectares. Le bâtiment principal de 5 000 mètres carrés est équipé d’un vaste atelier dédié à la préparation et à l’expertise des véhicules. Le centre emploie une dizaine de personnes (vendeurs, chef de parc, mécaniciens, assistante…) au service des clients de toute l’Europe.

JPEG - 171.7 ko

« Ce nouvel établissement va nous permettre d’accueillir les professionnels, français et étrangers, dans de très bonnes conditions et de mieux mettre en valeur nos véhicules et nos différentes offres », explique Emmanuel Duperray, directeur des ventes de véhicules d’occasion de Renault Trucks, « les professionnels qui choisissent l’occasion sont à la recherche de véhicules récents, disponibles immédiatement, fiables, avec des services associés et des solutions de financement. Nous avons construit notre offre pour répondre à cette attente. »

JPEG - 170.9 ko

Le constructeur dispose ainsi de l’un des plus grands parcs de VO d’Europe : plus d’un millier de véhicules sont répartis dans ses deux centres d’occasion à Saint-Priest (Rhône) et à Gonesse (Val d’Oise). Il entend maintenir sa position de leader sur le marché de l’occasion français.

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

Lamberet innove pour les conducteurs routiers, les livreurs et les agents de quai

Ergonomie, Sécurité et transition énergétique pour les métiers du froid chez Lamberet

Lamberet donne la priorité aux agents de quai et aux conducteurs cette année, avec des innovations totalement dédiées à la sécurité et à l’ergonomie, tout en gardant en tête la transition énergétique notamment pour le domaine frigorifique très énergivore, là aussi, le carrossier sait capitaliser sur les nouvelles technologies et les nouvelles énergies pour répondre aux besoins de ses clients et prospects.

Et pour preuve, Lamberet a remporté deux Prix cette année à Solutrans 2021 : le Prix de l’Innovation qui récompense la commande vocale « OK Lamberet » en catégorie digitale et Lamberet est également associé au Prix Spécial du Jury, qui est directement lié à l’environnement via son engagement auprès de Bosch pour sa pile à combustible, projet réalisé en partenariat avec Carrier Transicold et STEF.

CHEREAU toujours pour l’innovation au service de l’environnement

Avant-première chez CHEREAU avec de nouveaux produits éco-responsables

« L’innovation au service de l’environnement » est le crédo durable et absolu de l’entreprise normande qui produit plus de 3 400 véhicules de transport de marchandises en température dirigée par année, toute son activité repose sur les métiers, les savoir-faire et la recherche de ses collaborateurs.

Dans ce sens, et afin de pouvoir continuer à être leader dans ses segments tout en gardant captives ses forces vives qui font toute la richesse de l’entreprise, CHEREAU a décidé de se servir des contraintes environnementales comme amplificateur de son évolution dans les territoires, avec ses collaborateurs et avec ses clients.
L’entreprise a donc ainsi initié avec l’aide d’un cabinet spécialisé, une démarche RSE qui devient un des piliers fondateurs de sa course au verdissement de ses produits grâce aux énergies alternatives et à l’hydrogène autour duquel elle a construit toute une stratégie.