Accueil > Livraison > Transports Greilsammer : acquisition de 20 tracteurs SCANIA

Transports Greilsammer : acquisition de 20 tracteurs SCANIA

Les Transports Greilsammer, prestataire de solutions globales dans les domaines du transport et de la logistique, ont récemment renouvelé une partie de leur parc en prenant livraison de 20 tracteurs Scania R 440 Euro 5 auprès de Scania Alsace.

Les clés de 20 tracteurs R 440 LA4x2MLA Euro 5 ont récemment été remises par Scania Alsace à M. Patrick Greilsammer, président de la société éponyme.

« Réduire notre impact environnemental »

Organisateur de transports, les Transports Greilsammer ont placé leur confiance en Scania pour renouveler une partie de leur parc de 90 véhicules.

« Depuis de nombreuses années, nous nous conduisons en entreprise responsable en veillant à préserver notre environnement. Etre soucieux de réduire notre impact carbone et gérer notre métier de manière efficace et rentable n’est pas antagoniste. Nous souhaitons prendre une longueur d’avance sur la règlementation en dépassant le simple calcul des émissions de CO2 et en parlant d’empreinte globale. Pour cela, nous souhaitons inscrire nos fournisseurs dans cette démarche et réduire les matières consommées. Cela passe par l’investissement dans des véhicules de dernière génération qui offrent une fiabilité optimale, limitent les émissions et offrent des consommations à la baisse alliées à un plan de conduite économique » explique Patrick Greilsammer.

La décision de renouveler une partie de son parc a également été inspirée par la simplicité et l’efficacité d’utilisation de la technologie EGR Scania. « Le fait que Scania propose une solution ne nécessitant aucun additif a été un atout significatif » précise Patrick Greilsammer.


Les Transports Greilsammer

Entreprise indépendante et familiale de près de 200 personnes, les Transports Greilsammer sont basés à Wolfgantzen (68) et ont été fondés par le père de Patrick Greilsammer, toujours actif dans l’entreprise.


Patrick Greilsammer, président des Transports Greilsammer, Yves Depp, responsable commercial Scania Alsace et André Greilsammer, fondateur des Transports Greilsammer

Prestataire de solutions globales dans les domaines du transport et de la logistique, les Transports Greilsammer demeurent très attachés à la notion de confiance et de service dans une relation client fournisseur. « Scania Alsace fait partie de ces partenaires de confiance qui accompagnent notre expansion » souligne le président des Transports Greilsammer.

Une exigence qui se traduit également dans ses prestations et fédère les salariés de l’entreprise. « Notre politique est orientée vers le client, nous lui proposons un contact personnalisé, un interlocuteur permanent au sein d’une équipe caractérisée par son dynamisme, sa compétence et sa stabilité »

Les derniers articles de Livraison

Une nouvelle concession mise à l’honneur par un constructeur : Scania Val de Loire (Déols)

La transition vers un système de transport durable est amorcée par le réseau Scania

Au-delà de l’expression consacrée de tous les constructeurs européens au lancement d’une nouvelle gamme de véhicules, du “meilleur camion jamais créé”, la technologie et la volonté d’avancer en adéquation avec les démarches durables est un argument de poids désormais pour l’acquisition de nouveaux véhicules industriels.
Pour preuve, la marque au griffon a livré 82 472 camions, 8 305 bus et 8 521 moteurs industriels et marins en 2017.

En cette fin d’année, Scania met en lumière cette réussite avec la livraison de 6 tracteurs Scania (accompagnés d’un contrat de maintenance de 72 mois) qui rejoignent les 15 véhicules de la même marque déjà intégrés à la flotte globale de 160 moteurs des Transports Van de Walle. Le transporteur s’est appuyé sur les arguments de faible consommation, de fiabilité de la marque Scania et sur la proximité de services avec l’ouverture du site de Déols pour cet investissement conséquent.

Combo praticité / coût / utilité pour IVECO : démarche commerciale d’intérêt publique

105 IVECO pour assainir les rues d’Abidjan

IVECO rassemble le combo praticité / coût / utilité pour répondre aux besoins de la ville d’Abidjan et de sa zone péri-urbaine, qui réunissent à elle deux, près de 1,7 million d’individus.
Avec 105 véhicules destinés au ramassage de déchets, c’est un panel représentatif de la gamme italienne qui sera présent sur le terrain avec 30 Daily, 21 Eurocargo et 54 Trakker pour réaliser les missions de collecte dans cette zone à forte densité démographique.