Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Transports Bernard & Bernard : les premiers à recevoir le DAF XF Euro 6 en France

Remise de clé dans le Pas-de-Calais

Partager :

Le DAF Euro 6 Tour (4 ensembles routiers de 24 tonnes, tractés par des XF Euro 6, 510 et 460) continue de traverser la France à la rencontre des clients de DAF Trucks, et présente à chaque nouvelle étape les nouveaux DAF Euro 6 au réseau français de concessions DAF.

Ce sont les Transports BERNARD & BERNARD qui ont reçu le premier DAF Euro 6 près d’Arras, précisément chez Turbotrucks lors du passage de l’équipe du DAF Euro 6 Tour.

logo-bernard-_-bernard-ok.jpg

Légende (de g à d) : Fabrice Lama, responsable région Paris Nord PACCAR Financial, Philippe Joube, Responsable de Région des Ventes Réseau DAF, Emmanuel Bernard, Président des Transports Bernard & Bernard, Jean-Emmanuel Bernard, Directeur Exploitation et filiales internationales et Jacques Bernard, Responsable Technique.

M. Emmanuel Bernard, Président des Transports Bernard & Bernard, s’est exprimé lors de cette remise de clé officielle : « Nous souhaitions être le premier transporteur français équipé du tout nouveau DAF XF Euro 6 ».

Ce choix confirme la démarche de la société de Transport Bernard & Bernard déjà très investie dans la limitation de ses émissions de C02. « Nous sommes de très bons élèves en termes de limitation des rejets puisque le plus ancien de nos DAF a moins de 2 ans », explique Emmanuel Bernard qui a également commandé 2 DAF CF Euros 6 pour la fin d’année.

Le premier Daf Euro 6 livré aux Transports Bernard & Bernard est un DAF XF 510 FT Euro 6 Super Space Cab. Ce véhicule est équipé de la boîte de vitesses robotisée AS-Tronic 12 rapports avec technologie Fast Shift, AJC et Eco-Roll, assortie du frein additionnel MX Engine Brake. Le moteur PACCAR MX 13 de 510 ch utilise 2 réservoirs de 845 L et 430 L.

Philippe Joube, Responsable de Région des Ventes Réseau DAF TRUCKS, nous explique : « L’optimisation du rendement routier était le critère prioritaire lors du développement du nouveau DAF XF, ce qui permet d’obtenir des coûts d’exploitation réduits, un poids faible et une disponibilité maximale du véhicule »

Fort d’un tout nouveau châssis et avec les nouveaux moteurs PACCAR MX Euro 6 intégrées aux nouvelles chaînes cinématiques, le nouveau modèle phare de DAF est le meilleur XF jamais produit, selon le constructeur.

Chacun s’y retrouve : le transporteur avec un centre de profit optimisé et le conducteur avec un camion très agréable à vivre et performant.

La production du nouveau XF est commencé depuis quelques mois, ce modèle est fabriqué après avoir subi de nombreux tests réalisés par le Groupe PACCAR aux Us et en Europe.

Quelques infos sur les Transports Bernard & Bernard :

Idéalement situé à la croisée des grands axes d’échanges européens, les Transports Bernard & Bernard ont su capitaliser sur leur situation stratégique avec deux implantations complémentaires, une à Varsovie et l’autre à Aix-La-Chapelle.

Cette structure logistique détient 60 moteurs et 100 cartes grises tractées et supervise une centaine de véhicules tautliners, fourgons, frigorifiques et porte-conteneurs.

Avec déjà 30 années d’existence, le transporteur continue son développement en adoptant une politique éco-responsable en adéquation avec son approche européenne du transport de marchandises.

CG pour Truckeditions – 18.06.2013

lien vers le site des Transports Bernards & Bernard : http://www.bernardetbernard.com/fr

Plus d’articles et de videos sur la marque DAF TRUCK

tous-les-sujets-daf-5.jpgÀ propos de PACCAR Financial :
Truckeditions avait déjà évoqué le sujet des financements de projet d’acquisition de véhicules industriels et force était de constater que les établissements bancaires s’étaient désengagés clairement des activités de financement d’achats de camions.

Pour illustrer la démocratisation de l’utilisation des services financiers proposés par les constructeurs de camions aux Transporteurs, M. Emmanuel Bernard a choisi la solution PACCAR Financial (sur 48 mois).

Selon DAF TRUCKS, M.Emmanuel Bernard estime que c’est une bonne option afin de pouvoir sereinement se focaliser sur son activité centrale : ses missions de transport de marchandises et la gestion propre de son entreprise. 

Toutes les infos sur PACCAR FINANCIAL ici