Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Thermo King et les bus

Thermo King et les bus

30 octobre 2015 - Du nouveau pour les bus électriques et hybrides

Connu pour ses groupes frigorifiques pour le transport sous température dirigée, Thermo King l’est également pour ses climatiseurs pour autocars-autobus.

La société se lance aujourd’hui dans la climatisation des autobus électriques et hybrides, grâce à une nouveauté, Athenia™ MkII.

JPEG - 78.9 ko

Cette nouvelle gamme de pompe à chaleur électrique permet de chauffer et de refroidir les bus électriques et hybrides grâce à son circuit frigorifique réversible.

La pompe à chaleur Athenia™ MkII en mode chauffage transfère l’air extérieur vers l’intérieur avec un coefficient de performance allant jusqu’à 4, ce qui signifie que pour chaque kW d’électricité consommé, à partir des batteries du bus, la pompe à chaleur génère jusqu’à 4 kW de chauffage. En mode froid, l’unité fonctionne comme un groupe électrique classique.

En plus, Athenia™ MkII est capable de produire de l’eau glacée qui peut ainsi refroidir les batteries du véhicule, tout en recyclant la chaleur produite par ces mêmes batteries.

Athenia™ MkII est piloté par CANAIRE® qui régule la température à l’intérieur du véhicule. Le système peut en outre être équipé d’un capteur de CO2 qui surveille la qualité de l’air envoyée dans le bus.

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS - 30 octobre 2015

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

L’hydrogène : vecteur d’innovation pour CHEREAU

Première mondiale : ROAD, la semi-remorque frigorifique hydrogène CHEREAU

Dernière ligne droite pour le projet ROAD débuté en 2016.
Après les recherches, les choix stratégiques et la fabrication, l’heure est au test en condition réelle pour le concept ROAD initié par CHEREAU et ses six partenaires.

C’est à Ducey, au cœur de l’entreprise CHEREAU, que nous avons donc assisté, en ce mois de juillet, au dernier passage de relai du projet innovant ROAD aux Transports MALHERBE.

Allison Transmission : technologie au service du terrain

Des tombereaux articulés Volvo équipés de transmissions automatiques Allison

Les transmissions Allison automatiques sont fabriquées par le constructeur leader mondial éponyme. La collecte des déchets, la construction, les véhicules incendie, la distribution, les autobus, les camping-cars, la défense ou encore l’énergie sont autant de domaines et d’activités, où Allison Transmissions équipe les divers véhicules selon leur spécificités et leurs besoins.

Notamment sur terrains extrêmes, comme dans les activités de terrassement sur de grands-chantiers, une manœuvrabilité facilité est nécessaire pour ainsi accéder aux zones les plus difficiles. Par exemple, le groupe Eiffage a fait l’acquisition des plus gros tombereaux articulés du monde, les Volvo A60H, dûment équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.