Accueil > Présentation et Essai > Test confort cabine nouveau Man TGX

Test confort cabine nouveau Man TGX

Défi Tetris : 1 148 litres de rangement dans la cabine du TGX



Après avoir testé la consommation du Man TGX 18.510 sur le parcours du Grand Défi Consommation, dont les résultats ont d’ailleurs pris la pole position dans notre classement pour cette motorisation, nous avons décidé de nous intéresser à son intérieur cabine.

Loin d’un lifting suranné et clinquant, MAN Truck & Bus a imaginé une nouvelle proposition de sa cabine phare afin que les conducteurs routiers soient totalement à leur aise dans ce nouvel espace cabine d’abord penser pour travailler mais aussi pour se relaxer pendant les temps de pause.

Nous ne sommes pas face à une version dégradée de la cabine, même si des signes de rationalisation en termes de fabrication de la gamme TG sont de prime abord, visibles, on pense ici notamment à un seul modèle de pare-brise présent dorénavant (le même sur le modèle GM), cet unique pare-brise moins haut, a la qualité de libérer de la place complémentaire laissée en partie haute du pavillon, voyez plutôt tout ce que Vincent réussit à placer dans les espaces de rangement de cette cabine.

En plus de cet espace de rangement réellement augmenté, nous avons noté les points qui nous semblaient importants de partager avec vous, c’est Kilian LEROY, qui nous accompagne pour ce tour du conducteur :
- la couchette et son vrai lit (sommier à latte et matelas disponible en 3 épaisseurs)
- le poste de conduite avec son volant revisité (avec position stationnement), son nouveau compteur digital de 12 pouces de série, son frein de parc électrique qui est maintenant au niveau de la planche de bord.
- son centre d’infodivertissement (avec son SmartSelect précapacitif*, exclusivité Man)
- son Man Driver-App mise à jour (Pre-departure Check – Gestion du temps de conduite – Rapport de performance conduite et consommation – Quick manual).

PNG - 189.4 ko

Pour aller plus loin, retrouvez le Grand Défi Consommation du Man TGX 18.510 ici https://bit.ly/37UNsER

*capacitif : capteur de proximité

Intervenants dans ce reportage : Kilian LEROY, Responsable Produits et Homologation Man Truck& Bus France et Vincent MAHE, Truckeditions.

Crédit : réalisation du reportage video Truckeditions : Vincent MAHE - Digital Manager Catherine MAHE GODELOUP - Musique Motion Array : Cool as folk – Joyful meet – Froznjazz summer smooth jazz hiphop - Production exécutive : Videomakersolutions pour Truckeditions © 2020

PNG - 1.6 Mo
PNG - 1.1 Mo

Les derniers articles de Présentation et Essai

I-Save inside

Volvo Trucks multiplie les ventes avec sa version augmentée du Volvo FH # I-Save

3000 camions dernière génération pour renouveler deux grandes flottes européennes.

Fort d’une offre qui répond aux attentes des grandes entreprises de transport européen, Volvo Trucks continue le déploiement de sa nouvelle gamme sur le terrain, avec en première ligne, le Volvo FH et sa technologie embarquée pour optimiser l’économie de carburant, I-Save.

En effet, quelle que soit la localisation de l’entreprise, ici en Italie et là en Lituanie, Volvo Trucks honore des commandes importantes grâce à l’offre technologique I-Save jumelée au Volvo FH.

MAN Trucks & Bus France dans la course pour le Transport de demain

Conférence MAN Trucks & Bus - janvier 2021

Dans cette video Truckeditions, on vous parle de nouveautés avec les porteurs MAN Trucks & Bus tout juste lancés par la marque et vous verrez que les chauffeurs sont, plus que jamais, au centre de toutes les évolutions des TGM, TGS et TGL. On parle aussi de belles carrosseries spécifiques et des métiers auxquels elles sont destinées et oui, ces camions particuliers sont souvent également, en plus d’être des véhicules, de réels outils de supports aux métiers.

il est aussi question d’objectifs 2021 pour le marché français et de la vision à long terme de MAN Trucks & Bus pour proposer des véhicules innovants, nous avons découvert ces nouveaux porteurs et échangé avec Johannes KRAMER et Kilian LEROY au cœur de l’école de formation de MAN, où nous avons assisté à la première conférence de MAN tout naturellement entourés de camions :)