Accueil > Présentation et Essai > Test confort cabine nouveau Man TGX

Test confort cabine nouveau Man TGX

Défi Tetris : 1 148 litres de rangement dans la cabine du TGX



Après avoir testé la consommation du Man TGX 18.510 sur le parcours du Grand Défi Consommation, dont les résultats ont d’ailleurs pris la pole position dans notre classement pour cette motorisation, nous avons décidé de nous intéresser à son intérieur cabine.

Loin d’un lifting suranné et clinquant, MAN Truck & Bus a imaginé une nouvelle proposition de sa cabine phare afin que les conducteurs routiers soient totalement à leur aise dans ce nouvel espace cabine d’abord penser pour travailler mais aussi pour se relaxer pendant les temps de pause.

Nous ne sommes pas face à une version dégradée de la cabine, même si des signes de rationalisation en termes de fabrication de la gamme TG sont de prime abord, visibles, on pense ici notamment à un seul modèle de pare-brise présent dorénavant (le même sur le modèle GM), cet unique pare-brise moins haut, a la qualité de libérer de la place complémentaire laissée en partie haute du pavillon, voyez plutôt tout ce que Vincent réussit à placer dans les espaces de rangement de cette cabine.

En plus de cet espace de rangement réellement augmenté, nous avons noté les points qui nous semblaient importants de partager avec vous, c’est Kilian LEROY, qui nous accompagne pour ce tour du conducteur :
- la couchette et son vrai lit (sommier à latte et matelas disponible en 3 épaisseurs)
- le poste de conduite avec son volant revisité (avec position stationnement), son nouveau compteur digital de 12 pouces de série, son frein de parc électrique qui est maintenant au niveau de la planche de bord.
- son centre d’infodivertissement (avec son SmartSelect précapacitif*, exclusivité Man)
- son Man Driver-App mise à jour (Pre-departure Check – Gestion du temps de conduite – Rapport de performance conduite et consommation – Quick manual).

PNG - 189.4 ko

Pour aller plus loin, retrouvez le Grand Défi Consommation du Man TGX 18.510 ici https://bit.ly/37UNsER

*capacitif : capteur de proximité

Intervenants dans ce reportage : Kilian LEROY, Responsable Produits et Homologation Man Truck& Bus France et Vincent MAHE, Truckeditions.

Crédit : réalisation du reportage video Truckeditions : Vincent MAHE - Digital Manager Catherine MAHE GODELOUP - Musique Motion Array : Cool as folk – Joyful meet – Froznjazz summer smooth jazz hiphop - Production exécutive : Videomakersolutions pour Truckeditions © 2020

PNG - 1.6 Mo
PNG - 1.1 Mo

Les derniers articles de Présentation et Essai

Une commande record de 100 Volvo FM Electric pour DFDS

L’ère du camion électrique est désormais à conjuguer au présent avec Volvo Trucks

Avec le déploiement de nouvelles offres mettant en avant les motorisations électriques, les constructeurs mettent à disposition çà et là des véhicules pour que les transporteurs puissent tester et voir dans quelles mesures ces nouveaux véhicules peuvent s’adapter à leurs missions et à leurs besoins logistiques.
Il semble que la société DFDS ait passé ce cap et adhère complètement à cette nouvelle mobilité électrique, puisqu’elle vient de signer une commande record de 100 Volvo FM Electric.

DFDS est la plus grande entreprise de logistique et de transport d’Europe du Nord. Ce contrat évoqué plus haut est actuellement la plus importante acquisition commerciale de camions électriques Volvo et à n’en pas douter une des plus volumineuse en matière de poids lourds électriques au niveau mondial.

Après une première remise de clés effectuée en août par Roger Alm, Président de Volvo Trucks, à Niklas Andersson, vice-président exécutif et chef de la division logistique DFDS, les camions vont vite arriver sur site pour se déployer sur le réseau DFDS entre la fin de 2022 et le début de 2023.

Un total look sport racing pour le MAN TGX 18.640 de Luxo Bennes

Dans l’entreprise de Antonio Rodrigues, on a une manière toute particulière de fêter les anniversaires, en effet pour les 25 ans de Luxo Bennes, Antonio a fait l’acquisition d’un MAN TGX 18.640 Individual Lion S de 640 chevaux et comme il ne voulait pas s’arrêter là, il a demandé à Pedro Chaves, ancien carrossier peintre en charge du service Achats de l’entreprise, de mettre tout son talent créatif au service de cette série spéciale.

Et voilà ce que cette transformation radicale nous offre : un total look sport racing, qui sera visible sur nos routes lors des transports du camion de course Luxo Sport qui participe au Championnat de France Camions…

Pour notre part, nous avons hâte de pouvoir l’admirer aux 24H du Mans, puisque ce camion super racé fait partie des camions exposés sur le stand MAN Truck & Bus à l’occasion du Concours du Plus Beau Camion MAN de l’année 2021 pendant ce week-end totalement dédié aux camions et à leurs passionnés...En attendant quelle machine !!!! Qu’en pensez-vous ?