Accueil > SALON PROFESSIONNEL > Suite et fin des prix Solutrans

Suite et fin des prix Solutrans

24 novembre 2015 - SPÉCIAL SOLUTRANS - Les prix du développement durable

Dans cette catégorie, deux entreprises ont été récompensées : Carrier Transicold pour la catégorie équipementiers et Durisotti pour la catégorie carrossiers-constructeurs.

JPEG - 89 ko

Carrier Transicold

Bien connu des transports sous température dirigée, Carrier Transicold présentait à Solutrans un certain nombre de nouveautés. Parmi celles-ci, son « Innovation Lab », qui mettait en avant ses recherches et innovations pour le développement de réfrigérants et de source d’énergie propres.

Ainsi, Carrier Transicold propose d’utiliser le CO2 comme réfrigérant naturel. Un groupe frigorifique pour VUL était présenté sur le stand fonctionnant selon ce principe. Par ailleurs, pour les porteurs et semi-remorque, Carrier Transicold propose des réfrigérants avec un potentiel de réchauffement global réduit. Il s’agit du R452A qui le réduit de 45% par rapport aux HFC actuellement utilisés. Mais pour Carrier Transicold, l’avenir est à l’utilisation du CO2. Affaire à suivre.

Prochainement un reportage video sur le stand CARRIER Transicold en compagnie de M. VIELFAURE sur TRUCKEDITIONS.

Durisotti

Des carrosseries entièrement recyclables : c’est ce que proposait Durisotti sur son stand à Solutrans. Avec de nouveaux matériaux, Durisotti est en effet à même de proposer des utilitaires 100% recyclables. Des panneaux sandwich, des éléments thermodurcissables renforcés en fibre de lin, permettent l’exercice. De l’utilitaire léger au grand volume, Durisotti est ainsi récompensé pour cette innovation qui devrait marquer le monde du transport.

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS - 24 novembre 2015

Source : Solutrans et Carrier

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

La Chaîne logistique du Froid et ses perspectives

Point au SELFI 2019 avec les professionnels de la Chaîne du Froid

Le SELFI 2019, salon logistique et innovations de la Chaîne du Froid Food & Pharma, a été organisé, cette année, à Marseille par les équipes du Journal Froid News.

Truckeditions y a rencontré des professionnels de ce secteur et vous livre quelques clés pour mieux appréhender le dynamisme et les grandes transitions de cette filière en pleine croissance (en moyenne 4% par an depuis 2014, un marché de 10 milliards d’euros à l’horizon 2025 selon Les Echos Etudes), vitale pour notre vie quotidienne.

Ces spécialistes nous expliquent comment ils gèrent la transition énergétique avec de plus en plus de solutions éco-responsables tant au niveau des technologies que des moyens mis en place pour former les femmes et les hommes de la filière.

DAF impliqué dans la distribution en température dirigée

Interview de Philippe Canetti au SELFI : la logistique du froid, fer de lance de grandes mutations

Place à la massification ou à l’ultraspécialisation des transports de marchandises sous températures dirigées, avec plus de 10 millions de tonnes de marchandises livrées par an en France et des consommateurs qui souhaitent spécificités, livraisons zéro-pollution et coûts minimisés, la logistique du froid tout comme le transport routier de marchandises, plus globalement, sont à l’aube de ruptures technologiques importantes.

Daf, en tant que fournisseur de solutions de transport majeur, est certain que la livraison en température maîtrisée sera, de par ses besoins en technologies de précision, le premier secteur impacté par ces grandes mutations, ceci explique son implication forte comme partenaire du SELFI 2019, qui s’est déroulé cette année à Marseille. Philippe Canetti, Directeur général DAF TRUCKS France, nous parle de l’implication de sa marque sur le sujet dans le reportage video Truckeditions et nous donne quelques clés quant aux réponses que les constructeurs apportent déjà pour avancer.