Accueil > SALON PROFESSIONNEL > Suite et fin des prix Solutrans

Suite et fin des prix Solutrans

24 novembre 2015 - SPÉCIAL SOLUTRANS - Les prix du développement durable

Dans cette catégorie, deux entreprises ont été récompensées : Carrier Transicold pour la catégorie équipementiers et Durisotti pour la catégorie carrossiers-constructeurs.

JPEG - 89 ko

Carrier Transicold

Bien connu des transports sous température dirigée, Carrier Transicold présentait à Solutrans un certain nombre de nouveautés. Parmi celles-ci, son « Innovation Lab », qui mettait en avant ses recherches et innovations pour le développement de réfrigérants et de source d’énergie propres.

Ainsi, Carrier Transicold propose d’utiliser le CO2 comme réfrigérant naturel. Un groupe frigorifique pour VUL était présenté sur le stand fonctionnant selon ce principe. Par ailleurs, pour les porteurs et semi-remorque, Carrier Transicold propose des réfrigérants avec un potentiel de réchauffement global réduit. Il s’agit du R452A qui le réduit de 45% par rapport aux HFC actuellement utilisés. Mais pour Carrier Transicold, l’avenir est à l’utilisation du CO2. Affaire à suivre.

Prochainement un reportage video sur le stand CARRIER Transicold en compagnie de M. VIELFAURE sur TRUCKEDITIONS.

Durisotti

Des carrosseries entièrement recyclables : c’est ce que proposait Durisotti sur son stand à Solutrans. Avec de nouveaux matériaux, Durisotti est en effet à même de proposer des utilitaires 100% recyclables. Des panneaux sandwich, des éléments thermodurcissables renforcés en fibre de lin, permettent l’exercice. De l’utilitaire léger au grand volume, Durisotti est ainsi récompensé pour cette innovation qui devrait marquer le monde du transport.

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS - 24 novembre 2015

Source : Solutrans et Carrier

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !