Accueil > AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS > Succès à l’exportation

Succès à l’exportation

Un premier prix d’innovation lors du salon IAA de Hanovre en 2008 a ouvert au constructeur carrossier de Saint Maixent (79) les portes des marchés d’exportation avec L’OPEN BOX C+.

La semi remorque concernée, type Open Box C+, dispose d’une carrosserie bâchée à ouverture totale adaptable sur un plateau porte conteneur de 20 ou 40 pieds. La modularité de cette semi-remorque a séduit les transporteurs allemands et 400 matériels ont été vendus à ce jour sur le marché européen, en partenariat avec le constructeur allemand Krone.
KRONE vient de livrer la 150ème carrosserie OpenBox C+ au groupe danois DSV. « Clairement, le salon de Hanovre et cette récompense ont boosté nos ventes et cela nous a permis de passer la crise dans de meilleures conditions » reconnaît François-Joseph Libner, PDG de l’entreprise.
Une rencontre avec Gero Schulze Isfort, directeur exécutif du groupe Krone, pour symboliser la livraison de la 150ème carrosserie OPEN BOX C+ lors de l’édition 2010 du salon IAA.

 

La société LIBNER, après avoir connu une baisse d’activité importante durant ces 2 dernières années, renoue avec la croissance pour atteindre un chiffre d’affaires consolidé de ses activités de 27 millions d’euros pour 220 salariés, dont 34 % à l’export .

 

L’innovation reste le fer de lance de LIBNER, comme le prouve les récentes carrosseries retenues par la poste pour le transport sur 2 niveaux hydrauliques. Le carnet de commandes LIBNER est désormais revenu à un niveau acceptable.
(novembre 2010)
Voir le sujet video sur la société LIBNER
 

Les derniers articles de AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS

Saroul commercialise le premier groupe frigorifique 100 % électrique TMC

INFO constructeur

Saroul a reçu au Cemafroid (organisme certificateur de la chaîne du froid), une centaine de professionnels du secteur, Mairie de Paris et Club Demeter, inclus, pour leur présenter plusieurs véhicules équipés TMC : un Kangoo électrique châssis long, un Renault Trucks 19 tonnes, un Muses électrique, un VW Transporter diesel.