Accueil > AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS > Saroul commercialise le premier groupe frigorifique 100 % électrique (...)

Saroul commercialise le premier groupe frigorifique 100 % électrique TMC

INFO constructeur

Saroul a reçu au Cemafroid (organisme certificateur de la chaîne du froid), une centaine de professionnels du secteur, Mairie de Paris et Club Demeter, inclus, pour leur présenter plusieurs véhicules équipés TMC : un Kangoo électrique châssis long, un Renault Trucks 19 tonnes, un Muses électrique, un VW Transporter diesel.

JPEG - 110 ko

Spécialisée dans le froid depuis 35 ans, Saroul a conçu un groupe frigorifique qui fonctionne à partir de l’énergie fournie par des batteries stationnaires (accumulateurs) alimentées par l’alternateur du véhicule. Principal avantage : le groupe peut fonctionner plusieurs heures en totale autonomie même quand le moteur diesel ou électrique du véhicule est coupé. Naturellement, l’autonomie dépend de la demande en froid négatif ou positif, du volume de la caisse frigorifique, du nombre d’ouvertures et fermetures des portes et de la température extérieure.

Le système a d’abord été mis au point pour la filière du transport de produits biologiques et sensibles sous l’appellation Trans Medical Cooling.

Désormais, Saroul propose sa solution également pour le transport alimentaire (Trans Market Cooling).
La gamme de groupes frigorifiques couvre tous les volumes de caisses frigorifiques, en mono, bi ou tri températures, pour des applications VUL, porteurs VI et semi-remorques.

Communiqué transmis par NOUVEAUX HORIZONS

Crédit image constructeur - février 2014

Plus d’infos sur SAROUL ici

Les derniers articles de AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS

Une technologie avancée pour les applications logistiques complexes : les lecteurs de codes-barres

INFO technologie logistique 31 JANVIER 2013

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX) étend sa gamme de lecteurs imageurs de codes-barres conçus pour les applications logistiques, de courrier et de distribution au détail et annonce le DataMan® 503.