Accueil > SALON PROFESSIONNEL > SELFI, le salon exclusif de la logistique du froid et de l’innovation

SELFI, le salon exclusif de la logistique du froid et de l’innovation

En simultané avec Les Rendez-Vous de La Chaîne Logistique du Froid.

Pour sa seconde édition, SELFI (Salon Exclusif Logistique Froid Innovation), se tiendra au Palais de l’Europe, Parc Chanot à Marseille, les 15 et 16 mai 2019.

SELFI présentera une vitrine des solutions exclusives de transport et de logistique éco-responsables, mises à la disposition des chargeurs, distributeurs RHF, collectivités locales et logisticiens de la filière du froid. L’ensemble de ces acteurs constitue un écosystème qui assure la sécurité alimentaire et sanitaire de nos concitoyens.

PNG - 227.5 ko

Après une première édition réussie en 2017, les organisateurs du SELFI (également éditeurs du magazine Froid News Transport & Logistique) ont fait le choix de Marseille et de la région SUD qui se caractérisent par une exceptionnelle densité des offres logistiques en températures dirigées.

Et pour assurer un rayonnement encore plus large, les organisateurs du SELFI ont opté pour le jumelage du salon avec les Rendez-Vous de La Chaîne Logistique du Froid. Cette association va donner un retentissement inédit à un événement inédit et unique en Europe.

Enfin, SELFI recevra Monsieur Didier Parakian, huitième adjoint au maire de Marseille, en charge de l’Economie et des Relations avec le monde de l’entreprise et son développement. L’élu remettra à l’occasion de sa visite, la distinction d’Ambassadeur de la Ville de Marseille à Victor Faramia, président des Transports NJS Faramia, qui oeuvre depuis des années pour une logistique éco-responsable.

Inscrivez-vous au SELFI ici : http://bit.ly/2UiK1wY

PNG - 656.7 ko

Une sélection Truckeditions des temps forts du SELFI :

MERCREDI 15 MAI 2019 17H00
CONFÉRENCE TABLE RONDE SELFI

• Quelle plus-value les logisticiens du froid apportent-ils aux chargeurs et aux collectivités pour servir les villes dans un contexte contraint (bruit, pollution espaces réduits) ?

• Les défis de la mise en place des zones à faibles émissions (ZFE) dans les agglomérations, zones piétonnières des centres-villes et zones 30 km/h, vote de la loi d’orientation des mobilités (LOM).

PNG - 701.8 ko

JEUDI 16 MAI 2019 14H30
CONFÉRENCE TABLE RONDE SELFI

• Comment la supply chain du froid va-t-elle s’adapter au consommateur (e-commerce) et au patient (maintien à domicile) dans un avenir proche ?

• Nouveaux modes de consommation (produits frais et surgelés), mise en place de circuits courts de distribution alimentaire (agriculture urbaine, sur terrasse et en sous-sol), optimisation de la logistique pharma. Quels impacts pour la logistique de distribution ?

Tous les temps forts du SELFI ici  : http://bit.ly/2GpMAd5

PNG - 933.9 ko

Toutes les infos sur le SELFI ici  : http://bit.ly/2XcU1tC

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Les Rencontres de l’OTRE Bretagne 2019

Le Transport au Futur : contraintes mais grandes opportunités pour l’avenir

C’est à Lorient que l’OTRE Bretagne a choisi cette année d’organiser une journée d’échange avec ses partenaires et la communauté des transporteurs bretons. La fédération a voulu à cette occasion rappeler et présenter ses vocations d’accompagnement professionnel et de porteur de messages de la profession auprès des autorités nationales.

La Chaîne logistique du Froid et ses perspectives

Point au SELFI 2019 avec les professionnels de la Chaîne du Froid

Le SELFI 2019, salon logistique et innovations de la Chaîne du Froid Food & Pharma, a été organisé, cette année, à Marseille par les équipes du Journal Froid News.

Truckeditions y a rencontré des professionnels de ce secteur et vous livre quelques clés pour mieux appréhender le dynamisme et les grandes transitions de cette filière en pleine croissance (en moyenne 4% par an depuis 2014, un marché de 10 milliards d’euros à l’horizon 2025 selon Les Echos Etudes), vitale pour notre vie quotidienne.

Ces spécialistes nous expliquent comment ils gèrent la transition énergétique avec de plus en plus de solutions éco-responsables tant au niveau des technologies que des moyens mis en place pour former les femmes et les hommes de la filière.