Accueil > SALON PROFESSIONNEL > EUROSATORY 2014, les forces spéciales du VAB MARK III et du BMX (...)

EUROSATORY 2014, les forces spéciales du VAB MARK III et du BMX 01

Reportage video TRUCKEDITIONS au salon EUROSATORY



EUROSATORY, session 2014, nous a permis d’avoir une vision globale des marchés mondiaux sécurité et défense ; au delà de ces domaines très spécifiques et parfois controversés, nous avons voulu chez TRUCKEDITIONS, faire un focus sur les véhicules que nous préférons, vous le savez tous : les camions ! Avec 55 770 visiteurs, EUROSATORY est vraiment un rendez-vous incontournable concernant les nouvelles technologies embarquées dans les véhicules blindés et tactiques.

Pour notre part, nous avons spécialement stoppé notre caméra chez VOLVO GROUP GOVERNMENTAL SALES, division en charge des activités sécurité, services d’urgences et défense. Les marques bien connues RENAULT TRUCKS DEFENSE, ACMAT DEFENSE, PANHARD DEFENSE, VOLVO DEFENSE ET MACK DEFENSE en sont les étendards internationalement.

Nous avons donc pu voir les véhicules des forces spéciales, le VAB Mark III avec sa nouvelle technologie hybride de propulsion et pour terminer ce tour d’horizon, nous avons découvert le BMX 01, pour la première fois présenté à EUROSATORY.

JPEG - 27.1 ko

M. MARC CHASSILAN, directeur marketing et communication RENAULT TRUCKS DEFENSE, présente sa vaste gamme SPECIAL FORCES, destinée à l’action des forces spéciales militaires :
« Ces véhicules combinent une grande endurance, 1 millier de kilomètres sans ravitaillement, et une forte charge utile, permettant une longue autonomie, isolés de tout moyen logistique et chaine logistique.

Ils concentrent également sur une plateforme, une grande puissance de feu, pouvant accorder aux forces spéciales une action brève et un retrait rapide à la suite.

Tous les véhicules de la gamme sont destinés à cet usage. »

JPEG - 27.9 ko

M. FRANCOIS DELOUMEAU, Advanced Engineering Manager RENAULT TRUCKS DEFENSE, nous présente quant à lui la nouvelle solution de propulsion hybride, VAB, proposée par RENAULT TRUCKS DEFENSE pour équiper les futurs matériels militaires de sa gamme. Cette technologie s’appuie sur les solutions standard qui équipent actuellement les matériels civils du groupe, notamment les autobus.

JPEG - 47 ko

M. MARC CHASSILAN, Directeur Marketing et Communication pour RENAULT TRUCKS DEFENSE, nous parle cette fois-ci du BMX 01 :
« Ce véhicule est issu du travail de collaboration avec la délégation du conseil général pour l’armement et RENAULT TRUCKS.
Démonstrateur, le BMX 01 a permis de préparer les nouvelles technologies prochainement intégrées dans le futur véhicule blindé multi-rôle de l’armée de terre, remplaçant ainsi le VAB.

Les derniers RETEX de l’armée de terre (retour d’expérience), ont démontré que les soldats avaient besoin de plus de protections. Le BMX 01 offre alors un véhicule extrêmement bien protégé, avec de nouvelles technologies de blindage et de protections balistiques.
Le BMX 01 est aussi un véhicule « richement numérisé », comportant l’ensemble des moyens de communication et d’échanges d’informations tactiques qui permettent aux unités de se coordonner entre elles. On parle, alors de « L’internet du champ de bataille ».

Extrêmement mobile, le véhicule dispose d’une configuration 6x6 à roues indépendantes, capable d’évoluer sur la quasi-totalité des terrains de l’armée française rencontrés en opération. »

À noter pour les fans du nouveau design RENAULT TRUCKS, la calandre renversée impose son identité de véhicule du futur et son capital historique affirmé.

Intervenants dans ce reportage video TRUCKEDITIONS : M. MARC CHASSILAN, Directeur Marketing et Communication RENAULT TRUCKS DEFENSE - M. FRANCOIS DELOUMEAU, Advanced Engineering Manager RENAULT TRUCKS DEFENSE.

Production exécutive par GODELOUPROD
Reportage : images et montage par Pierre-Yves CHEVAL
BMX 01 en situation : images et montage : Vincent MAHE
Musique licence CCBY, Dig CCMixter - Turning Into Normal - SackJo22

Lien vers le site EUROSATORY pour plus d’infos

Plus d’infos sur RENAULT TRUCKS DEFENSE ici

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !