Accueil > Transport et profession > Renault Trucks soigne son après-vente

Renault Trucks soigne son après-vente

27 juin 2017 - Finale RTEC 2017

Les 24 meilleures équipes après-vente de Renault Trucks se sont récemment affrontées à Lyon lors de la finale du Challenge RTEC.

A la suite de nombreuses épreuves pratiques et théoriques, ce sont finalement les équipes allemande, suisse et britannique qui se sont hissées dans l’ordre sur le podium. Un prix spécial a été décerné à l’équipe turque, celui du meilleur esprit d’équipe. Les 1 421 équipes du départ du concours montre l’engouement de cette manifestation auprès des acteurs du réseau.

Michel LEBRUN pour Truckeditions - 27 juin 2017

Source : Renault Trucks

Les derniers articles de Transport et profession

Encore un prix pour le DAF XF

Le NEW XF est élu Truck of the Year en Irlande du Nord

Le DAF XF est lauréat pour la quatrième fois en Europe, et cette fois, c’est en Irlande du Nord, pendant l’événement prestigieux du Export & Freight Transport & Logistics Awards 2018, que le jury composé de professionnels a élu ce NEW XF, dans la catégorie longue distance et poids lourds (heavy-duty vehicule). Le véhicule ainsi primé fait l’objet d’une réelle reconnaissance par la profession, sont en cause son confort, et sa fiabilité.

Valoriser les métiers du transport et de la logistique : démarche en région

Une autre manière de communiquer en tant que marque employeur

À n’en plus douter, les transporteurs communiquent, depuis déjà près de deux années via la presse et surtout via les canaux digitaux, les PME et les ETAI de la filière partagent de plus en plus d’infos, de messages visuels ciblés et de videos sur les plateformes spécialisées et sur les réseaux sociaux.
Prendre la parole pour parler des métiers du transport et valoriser la diversité des offres de poste est nécessaire, l’image du transport souffrant de clichés vieillissants et péjoratifs.
C’est pourtant bien dans le monde d’aujourd’hui et avec les nouvelles technologies pour outils quotidiens que le TRM a sa place et toute sa pertinence. De plus, les métiers du transport sont ancrés dans le concret avec comme jalons des paramètres impliquants et motivants tels que le travail en équipe, le contact, la notion de service, l’exigence de qualité, la connaissance de domaines et de métiers variés.

Pour valoriser leurs métiers et susciter des vocations, quinze transporteurs des Pays de la Loire ont décidé de participer, cette année, aux Journées Régionales de la Visite d’Entreprise.