Accueil > Transport et profession > Renault Trucks soigne son après-vente

Renault Trucks soigne son après-vente

27 juin 2017 - Finale RTEC 2017

Les 24 meilleures équipes après-vente de Renault Trucks se sont récemment affrontées à Lyon lors de la finale du Challenge RTEC.

A la suite de nombreuses épreuves pratiques et théoriques, ce sont finalement les équipes allemande, suisse et britannique qui se sont hissées dans l’ordre sur le podium. Un prix spécial a été décerné à l’équipe turque, celui du meilleur esprit d’équipe. Les 1 421 équipes du départ du concours montre l’engouement de cette manifestation auprès des acteurs du réseau.

Michel LEBRUN pour Truckeditions - 27 juin 2017

Source : Renault Trucks

Les derniers articles de Transport et profession

LF, CF et XF primés pour les 90 ans d’innovations transport de DAF Trucks

Avant-première : DAF Convenient et Ecochamps en video sur le circuit de St Oedenrode

DAF a fêté ses 90 ans à St Oedenrode sur le circuit d’essai de la marque, quatre-vingt dix années exactement jour pour jour après le début d’activité de DAF.

Dans un entrepôt non loin du circuit à Eindhoven, le 1er avril 1928, Hub van Doorne a commencé par des activités de soudures plus exhaustives destinées à la ville et aux grandes entreprises de l’époque (ex : Philips) pour se spécialiser en 1932 dans la fabrication de remorques, cette réorientation économique et ce choix stratégique vont tout changer, et c’est ainsi que Hub van Doorne et son frère Wim vont créer la marque DAF (abréviation de Van Doorne’s Aanhangwagen Fabriek en français fabrique de semi-remorques Van Doorne) et faire apparaître sur le marché des engins novateurs par notamment un gain en charge utile. Grâce à une connaissance-métier de la soudure, leurs châssis soudés et leurs remorques vont faire la différence sur le marché.

2018 - Daf Trucks France mise sur le réseau & les services

Des résultats encourageants dans un contexte concurrentiel

C’est avec 6300 véhicules facturés en 2017 que Daf Trucks France repart pour une année 2018 riche en événements. Pendant cette année écoulée, la troisième génération de véhicules DaF Euro 6 a tout d’abord été élue Truck Of The Year avec pour la toute première fois deux véhicules d’une même gamme primés, le CF et le XF, tous deux en grande partie dédiés à la distribution en moyenne et en longue distance.

Daf Trucks a vu son activité boostée depuis la sortie de cette gamme Euro 6, cette dernière a rencontré un grand succès auprès des transporteurs et des entreprises acheteuses tant au niveau des résultats de consommation, du coût du matériel concurrentiel mais aussi du design et de l’ergonomie des cabines.