Accueil > Truckeditions à la une > Renault Trucks : la gamme la plus complète

Renault Trucks : la gamme la plus complète

POLLUTEC 2012 avec Truckeditions : reportage RENAULT TRUCKS



Intervenant : M. Jacques HERNANDEZ, Chef Produit Renault Trucks

" Le 8x4 tridem était initialement prévu pour des utilisations de livraisons de matériaux sur les chantiers. Nous avons carrossé ce véhicule en cureuse d’égouts. Renault Trucks est très présent dans ce métier et il est probable que nous allons encore améliorer notre pénétration sur ce marché avec ce modèle.

Ce modèle présente un certain nombre d’avantages : c’est un 32 tonnes qui a un rayon de giration très intéressant puisqu’il a un essieu directeur placé en arrière du tandem.
Il a une capacité de 9 tonnes sur l’avant et une capacité de 10 tonnes sur l’essieu arrière.
La chaîne cinématique comporte une motorisation de 11 litres 430 cv EEV. La boîte mécanique est associée à une prise de mouvement.

Pour asseoir notre pénétration au sein du métier de collecteur d’égouts, nous avons développé un Maxity qui peut être surbaissé avec une suspension pneumatique à l’avant de manière à permettre à ce véhicule de pouvoir descendre dans les souterrains, les parkings et passer sous les porches des immeubles.

Au niveau de la carrosserie on a découpé et rabaissé le pavillon. Les Maxity ont des motorisations jusqu’à 150 cv. Il s’agit de véhicules qui peuvent avoir des PTAC de 3,5 ou 4,5 tonnes".

Propos recueillis par André Godeloup pour TRUCKEDITIONS - 17.12.2012


Images Vincent Mahé

Montage Yann Cailletaud

Production Exécutive GODELOUPROD

Musique Realaze

Les derniers articles de Truckeditions à la une

Ça fait quoi de ses journées, un conducteur routier ?

My Job My Truck, une web-série sur les conducteurs routiers

Quand on parle des professionnels qui sillonnent nos réseaux routiers, nous avons tous en tête une même terminologie très simplifiée « des métiers de la route » comme on les nomme habituellement.

Entre les camions poids-lourds pour la longue-distance, les camions que l’on retrouve sur les chantiers et les porteurs souvent dédiés à de la livraison en milieux périurbains et urbains, ou encore le service en agglomération, il y a une foultitude de métiers.

Cette Web-série My Job My Truck veut mettre en lumière ces professionnels du transport et pour cette première série, Truckeditions va à leur rencontre avec le soutien de Volvo Trucks qui s’est prêté au jeu, afin de découvrir leur vie de conducteurs et de conductrices.

Truckeditions vous souhaite une Bonne Année 2021 :)

Merci pour votre fidélité en 2020, continuons la route ensemble pour 2021 ;) et surtout prenez soin de vous ????????????????????????