Accueil > Truckeditions à la une > Renault Trucks : la gamme la plus complète

Renault Trucks : la gamme la plus complète

POLLUTEC 2012 avec Truckeditions : reportage RENAULT TRUCKS



Intervenant : M. Jacques HERNANDEZ, Chef Produit Renault Trucks

" Le 8x4 tridem était initialement prévu pour des utilisations de livraisons de matériaux sur les chantiers. Nous avons carrossé ce véhicule en cureuse d’égouts. Renault Trucks est très présent dans ce métier et il est probable que nous allons encore améliorer notre pénétration sur ce marché avec ce modèle.

Ce modèle présente un certain nombre d’avantages : c’est un 32 tonnes qui a un rayon de giration très intéressant puisqu’il a un essieu directeur placé en arrière du tandem.
Il a une capacité de 9 tonnes sur l’avant et une capacité de 10 tonnes sur l’essieu arrière.
La chaîne cinématique comporte une motorisation de 11 litres 430 cv EEV. La boîte mécanique est associée à une prise de mouvement.

Pour asseoir notre pénétration au sein du métier de collecteur d’égouts, nous avons développé un Maxity qui peut être surbaissé avec une suspension pneumatique à l’avant de manière à permettre à ce véhicule de pouvoir descendre dans les souterrains, les parkings et passer sous les porches des immeubles.

Au niveau de la carrosserie on a découpé et rabaissé le pavillon. Les Maxity ont des motorisations jusqu’à 150 cv. Il s’agit de véhicules qui peuvent avoir des PTAC de 3,5 ou 4,5 tonnes".

Propos recueillis par André Godeloup pour TRUCKEDITIONS - 17.12.2012


Images Vincent Mahé

Montage Yann Cailletaud

Production Exécutive GODELOUPROD

Musique Realaze

Les derniers articles de Truckeditions à la une

Mercedes et ses étoiles

30 mars 2017 - De nouveaux lauréats

Le palmarès 2016 des lauréats « Service 5 Etoiles de Mercedes-Benz a été récemment dévoilé. Parmi les lauréats, SPVI Pau, lauréat du Super Trophée « Service 5 Etoiles » 2016, SPVI Pau et Etoile d’Armor, » 5 Etoiles » de l’année.

Renault Trucks : 1916-2016

23 novembre 2016 - Cent ans sur le site de Lyon

Renault Trucks fête cette année le centième anniversaire de son site lyonnais à Saint Priest et Venissieux. C’est en effet en 1916 que Marius Berliet, à l’étroit dans ses ateliers au centre de Lyon, décide de s’installer à l’époque en grande périphérie, à Venissieux, siège aujourd’hui de l’usine moteur. Mais en 1916, ce sont des camions et des munitions qui sont assemblés à l’est de Lyon, et ce pour contribuer à l’effort de guerre de la Première Guerre Mondiale.