Accueil > Sécurité et Environnement > Renault Trucks joue les pompiers

Renault Trucks joue les pompiers

8 juin 2016 - 22 véhicules incendie pour la ville de Madrid.

Renault Trucks vient de livrer 22 véhicules incendie à la ville de Madrid. Des Renault Trucks D 4x4 CCF, camion citerne feux de forêt de 14 tonnes, équipés du moteur Euro 6 de 280 ch.

JPEG - 125.4 ko

Ils sont carrossés par ITURRI, leader espagnol du carrossage des véhicules incendie. Spécialement adaptés à la lutte contre les incendies dans les endroits difficilement accessibles, ils ont aussi pour but le sauvetage des personnes.

Ils disposent d’un réservoir de 3080 litres dont 500 réservés à la protection du véhicule lui-même s’il se retrouve coincé au milieu du feu.

Patrick ESTIER pour Truckeditions - 8 juin 2016

Source : Renault Trucks

Les derniers articles de Sécurité et Environnement

Volvo Trucks souhaite aider les entreprises à passer à l’électrique

Gamme électrique Volvo Trucks : FH, FM, FMX, FE et FL

Délivrant déjà des camions électriques dès février 2019, Volvo Trucks accélère la mise sous tension de sa nouvelle gamme avec désormais quatre segments couverts par ses nouveaux camions silencieux.

En effet, en plus des Volvo FE et FL assemblés en France à l’usine de Blainville, on peut dorénavant commander les trois nouveaux modèles Volvo FH, FM et FMX en version tout électrique.

Jusqu’alors, nous étions encore dans l’expectative, concernant la compatibilité entre longue-distance et électrification des motorisations dédiées aux poids-lourds, mais douter ne semble plus être le commencement de la sagesse dans ce domaine, où il faut avancer pragmatiquement pour obtenir des résultats concrets, et pour cause, Volvo Trucks se positionnent dans le peloton de tête avec cette gamme totale électrique.

Viapost tend vers le zéro émission avec ENGIE Solutions

Station GNV de Chelles : première station sur site postal en France

C’est avec la problématique très concrète de « concilier les besoins des transporteurs et une mobilité plus durable » que le Groupe La Poste et précisément sa filiale Viapost* ont ouvert et inauguré ce lundi, la première station d’avitaillement au GNV de France sur le site postal de Chelles.

Comme beaucoup de ses collègues chargeurs, Viapost a choisi deux objectifs génériques pour mettre en place sa stratégie durable : le recours privilégié à des camions de transporteurs partenaires roulant au GNV, et le déploiement de stations gaz sur des plateformes logistiques importantes afin d’optimiser la mobilité en mode écoresponsable.