Accueil > Economie et Logistique > Qui reste en confinement… perd sa place !

Qui reste en confinement… perd sa place !

Patrick Cholton : « Il ne faut pas céder à la facilité de l’attentisme. »

C’est avec un message combatif et déterminé que Patrick Cholton, président de la FFC, encourage toute la profession à se remettre en ordre de marche.

Qui reste en confinement… perd sa place !
« Les aides proposées par l’État aux entreprises, ne constituent pas une fin en soi et ne sauraient pallier durablement la frilosité d’entreprendre. Nous devons tous prendre conscience que c’est maintenant que se joue non pas la reprise, mais la survie de nombreuses entreprises. Car l’économie reprend ses droits un peu partout en Europe, et l’Italie, l’Allemagne, la Suède…, redémarrent fort et risquent de profondément modifier le paysage business de nos activités. »

La FFC est, elle aussi, sur le pont pour travailler sur l’organisation des futurs événements de la filière qui seront des occasions de regrouper tous les professionnels du secteur dans une dynamique positivement tournée vers l’avenir et les passionnants défis technologiques du TRM. 

Dans ce contexte, les deux manifestations organisées par la FFC, se feront dans le respect le plus strict du protocole sanitaire.

Le 17 novembre prochain, les Rencontres de la Filière vont accueillir près de 300 personnes le temps d’une journée, pour la seule manifestation européenne de l’année, dans notre secteur. La FFC dit coordonner, cette année, le plus grand rassemblement de véhicules industriels "nouvelles énergies", avec la présence de tous les constructeurs VI.
Nous avons tous hâte de nous y retrouver :) Truckeditions

Plus d’infos sur la FFC ici

PNG - 1.1 Mo

Les derniers articles de Economie et Logistique

Actu Post-COVID 19 : RENAULT TRUCKS pourrait supprimer 463 postes

Le constructeur français envisage une restructuration de son organisation afin de réagir à la baisse de son activité post-COVID 19.

Rationaliser est le maître-mot pour cette filiale du Groupe Volvo, malgré son leadership dans certains segments de la vente de véhicules industriels en France, il semble que l’entreprise soit, quelque peu, fragilisée par l’arrêt momentané de notre économie pendant la période de confinement qui a brutalement stoppé ou parfois ralenti notre activité économique.

Cargonexx s’implante en France

L’intelligence artificielle au cœur de la supply chain

La start-up Cargonexx a été créée à Hambourg en 2016 avec pour mission explicite d’optimiser la rentabilité des camions grâce à l’utilisation de technologies de pointe.
Les algorithmes mis en place et le machine learning ou approche statistique permettent de faire évoluer le système d‘analyse fine très rapidement. Cargonexx entend ainsi accompagner une nouvelle ère de la logistique, c’est parce que les véhicules sont de plus en plus connectés que l’utilisation de l’intelligence artificielle est devenue pertinente, analyse des datas collectées et machine learning combinés permettent une grande optimisation des processus et donne l’opportunité de répondre à la pression économique et environnementale actuelle.