Accueil > AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS > PAUL BERLIET A L’HONNEUR

PAUL BERLIET A L’HONNEUR

Le 10 janvier 2012, Jean-Paul de Bernis, Président de l’Académie du Mérite et Dévouement français, a remis à Paul Berliet, Président-fondateur de la Fondation Berliet la Grande Médaille d’Or 2011 de l’Académie au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de la Fondation Berliet à Lyon en présence de quelque soixante-dix invités. On remarquait la participation de Jean-François Carenco, Préfet de la région Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, de Thierry Philippe représentant Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, de Jean-Paul Mauduy, Président de la CCIR Rhône-Alpes ainsi que de membres de sa famille.

Le Président de Bernis s’est déclaré « fier de décerner cette éminente distinction à une personnalité d’une dynastie industrielle qui a porté haut et loin à travers le monde la notoriété de Lyon et de la France » et a rappelé les principales étapes de la carrière professionnelle du lauréat.

Paul Berliet a dédié cette distinction « à toutes les générations qui, à quelque titre que ce soit, ont contribué à construire et faire rayonner la marque à la locomotive à travers le monde et à toutes les personnes qui ont créé et développé la Fondation Berliet. ».
Puis, il a confié que « au soir d’une longue vie qui est loin d’avoir été un long fleuve tranquille, l’éducation aimante et stricte de mes parents, l’enseignement de mes maîtres, la formation reçue à l’Ecole de Haute Montagne de Chamonix m’ont permis d’avoir des repères et des références irremplaçables dans mon parcours de chef d’entreprise, exercé en ayant le souci des personnes : les clients, les personnels, les peuples des pays en voie de développement. »

Fondée en 1957, l’Académie du Mérite et du Dévouement français a pour but de favoriser et récompenser les personnes qui, tant en France qu’à l’étranger, ont des activités susceptibles de contribuer au prestige de la France, quel qu’en soit le domaine. En 55 ans, 44 200 lauréats ont été récompensés dans 38 nations.

Source Fondation Berliet / janvier 2012

Les derniers articles de AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS

Saroul commercialise le premier groupe frigorifique 100 % électrique TMC

INFO constructeur

Saroul a reçu au Cemafroid (organisme certificateur de la chaîne du froid), une centaine de professionnels du secteur, Mairie de Paris et Club Demeter, inclus, pour leur présenter plusieurs véhicules équipés TMC : un Kangoo électrique châssis long, un Renault Trucks 19 tonnes, un Muses électrique, un VW Transporter diesel.