Accueil > Sécurité et Environnement > Opération solidarité auprès des chauffeurs routiers : Continental et Vinci (...)

Opération solidarité auprès des chauffeurs routiers : Continental et Vinci Autoroutes sur le terrain

Distribution de repas sur les aires de Lunel et de Mornas : les 17 et 18 novembre 2020

Contexte COVID : c’est pour faire face aux grandes difficultés que rencontrent les conducteurs routiers à trouver des endroits pour se restaurer avec un repas chaud que VINCI Autoroutes et Continental ont décidé de s’associer pour organiser des distributions de repas et de kits sécurité.

PNG - 160.3 ko

« Dans ce contexte difficile, Continental est heureux de pouvoir s’associer à VINCI Autoroutes pour accompagner les conductrices et les conducteurs poids lourd le temps d’une étape sur leurs trajets », conclut Christophe Billet, Responsable Grands Comptes et Fleet Solutions CONTINENTAL

Lieux de rdv de ces actions :
17 novembre sur le parking poids lourds sécurisé de Lunel (A9 Montpellier/Nimes)

o 100 repas chauds offerts en partenariat avec Le Resto Mobil entre 17h et 19h30.

o Distribution devant le food truck et aux portes des camions. 

o Sécurisation des lieux et logistique assurées avec le soutien du district de Gallargues. o Kit de contrôle de l’usure des pneumatiques et draps de bains offerts par Continental. 

18 novembre sur l’aire de Mornas Village (A7 Lyon/Marseille) 
o 100 petits déjeuners offerts en salle entre 6h et 9h dans le respect des mesures sanitaires. o Partenariat avec AREAS qui, outre deux salariés pour assurer l’accueil et le nettoyage régulier, mettra à disposition des routiers du gel hydro alcoolique, des masques et un carnet de renseignement Covid19.

o Kit de contrôle de l’usure des pneumatiques et gants de travail offerts par Continental

Plus d’infos sur Continental

Plus d’infos sur Vinci Autoroutes

PNG - 1.1 Mo

Les derniers articles de Sécurité et Environnement

Volvo Trucks souhaite aider les entreprises à passer à l’électrique

Gamme électrique Volvo Trucks : FH, FM, FMX, FE et FL

Délivrant déjà des camions électriques dès février 2019, Volvo Trucks accélère la mise sous tension de sa nouvelle gamme avec désormais quatre segments couverts par ses nouveaux camions silencieux.

En effet, en plus des Volvo FE et FL assemblés en France à l’usine de Blainville, on peut dorénavant commander les trois nouveaux modèles Volvo FH, FM et FMX en version tout électrique.

Jusqu’alors, nous étions encore dans l’expectative, concernant la compatibilité entre longue-distance et électrification des motorisations dédiées aux poids-lourds, mais douter ne semble plus être le commencement de la sagesse dans ce domaine, où il faut avancer pragmatiquement pour obtenir des résultats concrets, et pour cause, Volvo Trucks se positionnent dans le peloton de tête avec cette gamme totale électrique.

Viapost tend vers le zéro émission avec ENGIE Solutions

Station GNV de Chelles : première station sur site postal en France

C’est avec la problématique très concrète de « concilier les besoins des transporteurs et une mobilité plus durable » que le Groupe La Poste et précisément sa filiale Viapost* ont ouvert et inauguré ce lundi, la première station d’avitaillement au GNV de France sur le site postal de Chelles.

Comme beaucoup de ses collègues chargeurs, Viapost a choisi deux objectifs génériques pour mettre en place sa stratégie durable : le recours privilégié à des camions de transporteurs partenaires roulant au GNV, et le déploiement de stations gaz sur des plateformes logistiques importantes afin d’optimiser la mobilité en mode écoresponsable.