Accueil > AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS > Omnitracs Europe nomme trois nouveaux directeurs pour accompagner son (...)

Omnitracs Europe nomme trois nouveaux directeurs pour accompagner son développement

Omnitracs Europe, une société de Qualcomm spécialisée dans les solutions de gestion de flotte à destination des professionnels du transport et de la logistique, renforce sa stratégie de développement sur le marché français et annonce plusieurs nominations à des postes clés.

Issy-les-Moulineaux, le 9 juillet 2013. Omnitracs Europe, désormais filiale à part entière du groupe Qualcomm, se consacre à la conception de solutions informatiques embarquées dont les célèbres systèmes EutelTRACS, OmniExpress et FleetVisor, le service de gestion de flotte.

Dans ce cadre et afin de renforcer son développement sur l’ensemble du marché européen et particulièrement en France, Omnitracs Europe annonce la nomination de trois nouveaux directeurs à des postes stratégiques de l’entreprise.

Frank Souguir rejoint Omnitracs au poste de Directeur Commercial Europe. Il est en charge des ventes directes, des canaux indirects, du business development et des ventes sédentaires pour l’ensemble de l’Europe. Avant de rejoindre le groupe Qualcomm, Frank Souguir occupait les fonctions de Directeur du Business M2M chez Oberthur Technologies. Il a notamment introduit ce constructeur mondial de carte SIM sur les marchés du M2M et de l’automobile. Auparavant, il était Vice-président de la région EMEA chez Wavecom (maintenant Sierra Wireless) lorsque l’entreprise s’est repositionnée comme fournisseur majeur de module sans fil pour le marché M2M. Il a également occupé plusieurs fonctions de management au niveau de l’Europe du Sud et de l’Ouest chez Motorola Computer Group (1992 - 2001), spécialisé en systèmes informatiques embarqués. Il apporte à Omnitracs sa grande expérience des systèmes télématiques et des échanges de données Machine To Machine.

Bruno Mercier est nommé Directeur Commercial France d’Omnitracs en charge du développement des activités sur le marché français. Egalement spécialiste du marché de la gestion de flotte de véhicules via l’informatique embarquée, Bruno Mercier a exercé les fonctions de Directeur Commercial France pour Transics de 2010 à 2011, avant de rejoindre Novacom Europe en tant que Directeur du développement dans le but d’étendre à la remorque la gamme des solutions télématiques pour véhicules. Il profite en outre d’une excellente connaissance du marché du transport acquise chez GE Equipement Services - TIP Trailer Services où il a développé le « Fleet and Contract Management » afin de permettre à des sociétés telles que Gefco, Dachser ou DHL de générer des gains de productivité par le biais de solutions télématiques.

Dominic Heath rejoint Omnitracs en tant que Directeur des canaux de ventes indirectes. Il a notamment pour rôle d’identifier de nouveaux canaux de ventes indirectes pour le déploiement des solutions d’Omnitracs en Europe. Il bénéficie d’une expérience de 13 ans dans les secteurs des nouvelles technologies liées à la mobilité et aux télécommunications, acquise notamment chez Cisco ou Vodafone.

Lien vers le site OMNITRACS.fr

Les derniers articles de AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS

Saroul commercialise le premier groupe frigorifique 100 % électrique TMC

INFO constructeur

Saroul a reçu au Cemafroid (organisme certificateur de la chaîne du froid), une centaine de professionnels du secteur, Mairie de Paris et Club Demeter, inclus, pour leur présenter plusieurs véhicules équipés TMC : un Kangoo électrique châssis long, un Renault Trucks 19 tonnes, un Muses électrique, un VW Transporter diesel.