Accueil > AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS > Premier Poids Lourds Saic-IVECO-Hongyan

Premier Poids Lourds Saic-IVECO-Hongyan

La Joint-Venture Saic-IVECO-Hongyan lance en Chine son tout premier Poids Lourd

Saic-IVECO-Hongyan Commercial Vehicle (SIH) vient de procéder au lancement en Chine d’un tout nouveau poids lourd – « Le Genlyon ». L’évènement s’est déroulé sur le superbe site du Stade National de Pékin, à proximité des célèbres équipements Olympiques “Nid d’Oiseau” et “Cube d’Eau”, en présence de l’Ambassadeur d’Italie en Chine, Riccardo Sessa, du Vice-Président de la société SAIC Xiao Guopu, de Paolo Monferino, CEO IVECO et du Directeur Général de SIH, Yang Shuyi.

Genlyon est le premier fruit de la coopération IVECO – Saic, apportant sur le marché l’excellence technologique et la qualité européennes d’IVECO à un produit conçu en Chine ; il marque ainsi une entrée stratégique sur le marché primordial des véhicules lourds.

Genlyon est produit à Chongqing, en Chine, au sein du tout nouveau siège et site de production de SIH, implanté sur un terrain « vert ». Une cabine au design aérodynamique, combinée à l’efficacité énergétique d’une chaîne cinématique très performante, placent le Genlyon sur un pied d’égalité avec ses concurrents directs sur la scène mondiale en termes de faible consommation de carburant.

La nature première du Genlyon s’affirme clairement d’emblée, de par la présence de la cabine du Stralis Active Space, dotée d’équipements intérieurs et extérieurs conçus spécifiquement pour le marché chinois, parmi lesquels le montage en série de l’air conditionné et du siège conducteur à suspension pneumatique. Les systèmes électroniques à liaison CAN sont utilisés pour la gestion de la sécurité du véhicule et des commandes, favorisant ainsi une assistance au pilotage sophistiquée.

Le cœur du Genlyon est son moteur Cursor. La transmission du mouvement à la boîte de vitesses synchronisée à 12 rapports se fait par l’intermédiaire d’un embrayage mono-disque à sec de 430 mm de diamètre. L’arrivée du Genlyon marque également le lancement mondial du nouveau moteur Cursor 9.

Provenant de la gamme Cursor de Fiat Powertrain Technologies (FPT), ce nouveau moteur de 9 litres de cylindrée, équipé de la dernière génération de système d’injection directe « common rail » est fabriqué localement en Chine. Des puissances de 270 et 400 ch sont disponibles pour des moteurs certifiés répondant aux normes Euro 3 en terme d’émissions de gaz d’échappement, et conçus pour pouvoir atteindre les niveaux Euro 4 et Euro 5, conformément à la politique de transport en vigueur en Chine.

La gamme Genlyon, qui s’élargira encore progressivement, offre déjà plus de 800 combinaisons différentes, permettant de s’adapter aux exigences du client pour toutes sortes de missions. Le poids total roulant autorisé du tracteur Genlyon est de 49 tonnes, avec une capacité de 7 t sur l’essieu avant et de 26 t par essieu arrière. La capacité de charge par essieu est conçue pour pouvoir être augmentée au fil des circonstances.

Les derniers articles de AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS

Saroul commercialise le premier groupe frigorifique 100 % électrique TMC

INFO constructeur

Saroul a reçu au Cemafroid (organisme certificateur de la chaîne du froid), une centaine de professionnels du secteur, Mairie de Paris et Club Demeter, inclus, pour leur présenter plusieurs véhicules équipés TMC : un Kangoo électrique châssis long, un Renault Trucks 19 tonnes, un Muses électrique, un VW Transporter diesel.