Accueil > Transporteur > Miditraçage : la fiabilité et la maintenance au centre du message

Miditraçage : la fiabilité et la maintenance au centre du message



Miditraçage est une société basée à Apt, dont l’activité sur tout le réseau français nécessite des équipements et des véhicules très spécifiques ; la société, créée en 1984, est spécialisée dans la signalisation horizontale et plus largement dans le domaine des équipements nécessaires aux routes.

M. Michel REY, passionné de compétition moto et surtout président de la société, applique sa philosophie de confiance réciproque à l’acquisition et à l’entretien des matériels de la société Miditraçage.
Dans cette optique, il fait le choix du service de proximité et du réseau étendu et réactif de son partenaire, il nous parle ici de sa toute dernière acquisition : un RENAULT TRUCKS D WIDE, Euro 6, bien sûr, avec le concours de M. Pierre-Marie FERAUD, Conducteur – Applicateur Machine Miditraçage :

JPEG - 31.7 ko

M. Michel REY – Président Miditraçage :

« La société Miditraçage a été créée en 1984. Au départ cette société était dans la signalisation horizontale. Elle réalise actuellement tous les métiers des équipements de la route. Nous avons actuellement 18 sites partout en France en dehors des régions bordelaise et strasbourgeoise. Nous réalisons 45 millions de chiffres d’affaires et nous occupons 330 personnes en pleine saison. »

JPEG - 29.5 ko

M. Pierre-Marie FERAUD – Conducteur - Applicateur Machine Miditraçage :

« Je suis applicateur machine. Je peins les routes avec une machine autoportée, pour cela j’utilise un camion et une remorque pour transporter la marchandise et la machine de traçage. Pour conduire ce nouveau véhicule j’ai moins de fatigue. Quand on va sur des chantiers et que l’on roule longtemps, on utilise le régulateur de vitesse, c’est de la fatigue en moins et on économise du carburant. »

M. Michel REY – Président Miditraçage :

« Ce véhicule est équipé d’un moteur Euro 6 et d’une boîte robotisée. Le chauffeur a trouvé que la conduite était particulièrement sympa. »

M. Pierre-Marie FERAUD – Conducteur - Applicateur Machine Miditraçage :

« Avec la boîte à 12 vitesses, je roule constamment en automatique. De cette façon je roule toujours dans la plage économique du compte-tours. Je conduis tout en souplesse. »

M. Michel REY – Président Miditraçage :

« Chez nous la particularité, c’est que tous ces véhicules de transport sont là pour nous accompagner sur les chantiers mais une fois que l’on est sur le chantier, je ne dirais pas que l’on en a plus besoin, mais on en a moins besoin qu’un transporteur. Lorsque le véhicule arrive sur le chantier on décharge nos machines d’applications de peinture routière et le camion reste au bord de la chaussée ou sur un parking e attendant de bouger le midi et de rentrer le soir. Nous avons également un ensemble de véhicule Master qui nous sert en protection pour nos salariés avec des gyrophares et des panneaux de signalisation. Le plus important, et même essentiel pour nous, c’est la qualité du véhicule accompagné du service du concessionnaire. »

JPEG - 29.5 ko

M. Patrick RODE - Chef Atelier Mécanicien Miditraçage :

« En cas de réparation, si la commande est passée avant 16h, on a les pièces le lendemain à la première heure. Pour nous, c’est un point très positif. Je n’ai pas toujours la bonne clef pour démonter alors si j’ai besoin d’outillage, le concessionnaire me le prête. Il me donne des conseils et si je ne parviens pas à effectuer le dépannage, il est toujours là pour le faire à ma place. »

M. Michel REY – Président Miditraçage :

« Aujourd’hui notre définition d’entrepreneur réside dans la qualité de service que l’on peut apporter à nos clients, il faut absolument que nos fournisseurs nous accompagnent au même niveau. Il est clair que si la qualité du véhicule est là mais pas celle du service, cela ne nous intéresse pas. "

Intervenants dans ce reportage video TRUCKEDITIONS : M. Michel REY – Président Miditraçage, M. Patrick RODE - Chef Atelier Mécanicien Miditraçage, M. Pierre-Marie FERAUD - Conducteur-Applicateur Machine Miditraçage. 

Journaliste André GODELOUP
Image et Montage Vincent MAHE
Production Exécutive Godelouprod
Musique CC Mixter There s a better way by loveshadow / Truth by Onlymeith Kokour by Pitx / Time to take out the trash by Willianberry

Les derniers articles de Transporteur

OTRE Bretagne : « Il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui agissent »

Mouvement de grève des PMEs du transport de marchandises À PARTIR DU 7 DÉCEMBRE 2019 ?

C’est dans un contexte de forte mobilisation cette semaine, contre notamment la réforme des retraites (plus de 40 régimes spéciaux, il faut le rappeler) que l’OTRE Bretagne a souhaité manifester son mécontentement à l’État français, à partir du samedi 7 décembre, 2 jours après le début de la grève généralisée, que va subir la France entière.

TRED UNION et LOGCOOP : « l’union fait la force »

Un partenariat gagnant-gagnant pour devenir le premier groupement de transporteurs européens

C’est dans un contexte ultra-concurrentiel, que ce 4 septembre TRED UNION, fondé en 2009, a signé un partenariat avec le groupement européen de transporteurs et de logisticiens LOGCOOP afin de consolider son activité à l’international, ainsi les deux protagonistes représentent un réseau d’agences logistiques dont le maillage devient totalement européen.