Accueil > Les News de la Semaine > Michelin : le pneu « Tweel » entre en production

Michelin : le pneu « Tweel » entre en production

Tweel : sans chambre à air et sans air

Michelin a annoncé l’ouverture d’une nouvelle usine aux Etats-Unis pour produire un nouveau pneu « révolutionnaire », sans air, baptisé « Tweel » et destiné notamment à des engins de chantier et des tondeuses à gazon.

D’une superficie de 12 500 m², l’usine installée à Piedmont, près de Greenville (Caroline du Sud), est la seizième du manufacturier aux Etats-Unis. Elle représente un investissement de 50 millions de dollars, a précisé Michelin dans un communiqué.

L’usine produira donc des pneus « Tweel ». Ces derniers, dont des prototypes avaient été présentés il y a dix ans, ont la forme d’un
« moyeu rigide connecté à une bande de roulement par des rayons déformables composés de polyuréthane ». Eliminant les risques de crevaison, les pneus produits à Piedmont équiperont des chargeuses compactes et des tondeuses de la marque John Deere.

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS

Source : Michelin
News TRUCKEDITIONS - semaine 49 année 2014

Les derniers articles de Les News de la Semaine

Thomas Hilse : un nouveau leadership pour IVECO

Genèse d’une reconstruction stratégique pour CNH Industrial

De nouveaux profils professionnels, déjà connus par l’entité pour certains ou venant de groupes concurrents, continuent d’arriver dans l’organisation en pleine transition de CNH Industrial, après Brad Crews (Case IH) ou encore Gerrit Marx (IVECO), c’est Thomas Hilse qui prend la fonction de Global Brand President pour la marque IVECO.

Les ventes de véhicules industriels continuent d’augmenter en 2019

En France, le véhicule industriel (VI) a de nouveau le vent en poupe depuis 2015. Si 2018 a confirmé une hausse des ventes, le premier trimestre de 2019 semble sceller l’intérêt des professionnels pour ces véhicules, porteurs d’un contexte transitionnel de nos mobilités et de nos usages en termes d’achats.