Accueil > Véhicules Utilitaires > Mercedes-Benz équipe la police

Mercedes-Benz équipe la police

9 juin 2017 - Des Vito spécialement aménagés

Les services de police du Land de la Hesse (Francfort) viennent d’accueillir 75 Vito 116 CDI extra-longs supplémentaires dans leur flotte. Tous sont équipés de sièges conducteur et passagers spécialement développés avec l’université de Stuttgart. Appui-têtes réglables en hauteur et en profondeur, assises abaissées, boucle de ceinture rallongée et assouplie : tout a été repensé pour simplifier l’installation des policiers dotés d’un encombrant équipement de service.

Le revêtement des sièges est particulièrement résistant tandis que l’appui-tête est réglable en hauteur et profondeur. Des airbags latéraux thorax-pelvis sont en outre montés sur ces véhicules ; Une commande électropneumatique permet un réglage au niveau des lombaires, évitant de se faire mal à la colonne vertébrale suite à une mauvaise posture. La possibilité, en outre, de régler l’inclinaison du siège et de disposer d’accoudoirs améliore encore le confort.

Patrick ESTIER pour Truckeditions - 9 juin 2017

Les derniers articles de Véhicules Utilitaires

New Daily IVECO : un quadra connecté aux services

Le best-seller d’IVECO change les perspectives en mode connecté

Le nouveau Daily, assurément plus confortable et plus connecté, fut le premier, rappelons-le, de son segment à entrer dans la conformité concernant les normes d’émissions Euro 6d-TEMP, fidèle à la vocation de sa marque, il combine toujours, dans sa nouvelle version, respect de l’environnement, puissance et rendement énergétique toujours avec pour objectif premier la rentabilité des missions de ses clients.

IVECO, utilisateur le plus proactif concernant l’utilisation du GNL pour les transports, récompensé au Small-Scale LNG Summit

IVECO garde son positionnement stratégique de spécialiste du GNL.

C’est avec cette conviction d’un transport toujours plus durable, que IVECO porte sa vision du rôle de premier rang du GNL dans la perspective d’une logistique zéro émission. Dans cet optique, IVECO a participé à la table ronde "Transporter le futur - Le GNL comme carburant" afin de conforter les entreprises dans leur implication sur le sujet quelque soit l’ampleur de leurs projets.