Accueil > Présentation et Essai > Mercedes-Benz Trucks sort l’Actros Ultimate

Mercedes-Benz Trucks sort l’Actros Ultimate

Une série spéciale avant l’arrivée de nouvel Actros

Last but not least, cette ultime série spéciale va faire trente heureux désireux de posséder ce modèle de l’Actros avec rétroviseurs ☺.

JPEG - 130.4 ko

Cette série est disponible en deux motorisations : sept seront équipés du moteur OM 471 – 6 cylindres en ligne de 12,8 litres de cylindrée, d’une puissance de 390 kW/530 ch et d’un couple de 2 600 Nm à 2 000 tr/mn et les vingt-trois autres du moteur OM 473 – 6 cylindres en ligne de 15,6 litres de cylindrée, d’une puissance de 460 kW/625 ch et d’un couple de 3 000 Nm à 2 000 tr/mn.

PNG - 1.2 Mo

Cet Ultimate avec son look classique tricolore réhaussé d’or, garde l’identité forte et sobre de la cabine emblématique de l’Actros. Une dernière occasion de posséder ce modèle iconique avant l’arrivée au printemps du nouvel Actros high connectivity… Mercedes-Benz Trucks d’ajouter que les commandes sont ouvertes, pas de temps à perdre, il n’y en aura pas pour tout le monde ;)

Plus d’infos sur Actros, c’est ici

PNG - 1.4 Mo
PNG - 1.4 Mo
PNG - 1 Mo

Les derniers articles de Présentation et Essai

Actros 5 – le futur à portée de main

Premier essai de l’Actros 5 sur la route – reportage video Truckeditions

Avec plus de 300 milliards de tonnes-kilomètres par année depuis 2017, le transport de marchandises par route est toujours l’acteur majeur de notre activité logistique en France. L’ère de la mobilité connectée en voie de décarbonisation va aboutir à un modèle intermodal et sans doute au final collaboratif, de ce fait une hyper-segmentation toujours plus fine de l’offre des nouveaux véhicules et solutions de transport est bel et bien la réponse que doivent proposer dorénavant les constructeurs automobile pour être toujours en adéquation avec les mutations actuelles économiques, territoriales et de consommation.

Ainsi, l’Actros 5 ouvre une nouvelle voie et marque une nouvelle ère dans la conception et la fabrication de camions ; en ce sens, voici à quoi il répond en priorité : plus de connectivité et une automatisation toujours plus importante qui conduisent à une efficacité et une sécurité accrues.

Avec le premier essai de l’Actros 5, voyez dans le reportage video Truckeditions, les 6 points qui donnent à l’Actros 2019 sa place de nouveau standard de la mobilité en sécurité dans l’activité transport de marchandises.

Proposer de série des solutions innovantes très concrètes pour faire face aux défis des transporteurs de fret et des conducteurs est bien le défi et l’objectif que s’est fixé Mercedes-Benz Trucks avec l’Actros 5.

Bluffant, il l’est vraiment ! Ses comportements sur route sont véritablement étonnants et apportent des perspectives nouvelles tant au niveau de la conduite, de la sécurité et de toutes ses fonctionnalités, l’essayer est définitivement une nouvelle expérience de conduite…

Malaga 2019 : mise en lumière de la large gamme DAF TRUCKS TP & CONSTRUCTION

Présentation du nouveau TRIDEM 8X4 par Georges Lasne Expert Technique Daf Trucks France.

Daf Trucks a organisé, comme chaque année, un événement à Malaga pour présenter ses nouveautés du moment, l’édition 2019 de ce rendez-vous est particulièrement dédiée à l’activité TP et Construction.

C’est toujours dans l’objectif de répondre au plus près aux besoins techniques des transporteurs que DAF Trucks décide de concevoir des modèles spécifiques, la sortie du très spécial Tridem 8X4 en est une parfaite illustration.

Après une année positive sur plusieurs segments et une part de marché de 16,6 % dans la catégorie poids lourds pour l’année 2018 avec la production de pas moins de 67 000 camions, DAF Trucks reste le leader sur le marché européen pour le seul segment des tracteurs. Le constructeur hollandais entend continuer dans cette dynamique.