Accueil > SALON PROFESSIONNEL > Médaille d’or pour Chereau à Solutrans

Médaille d’or pour Chereau à Solutrans

21 novembre 2015 - SPÉCIAL SOLUTRANS sur TRUCKEDITIONS

Déjà primé en 2013 avec le prix de l’innovation pour son MultiDeck-C, Chereau récidive en 2015 avec le prix de l’innovation pour le SmartOpen-C. Les lecteurs de Truck Edition ont déjà pu découvrir ce nouveau système de fermeture des portes arrière des véhicules frigorifiques. Système breveté. SmartOpen-C est une porte électrique qui s’ouvre au-dessus du pavillon et non plus à l’intérieur de la carrosserie.

SmartOpen-C permet ainsi une exploitation totale de l’espace intérieur avec toutes les configurations de cloisons possibles.
Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là puisque SmartOpen-C offre également une hygiène parfaite puisque les éventuelles saletés ne rentrent plus dans la remorque.

De plus, une sécurité permet au conducteur-livreur de ne pas se retrouver enfermé à l’intérieur. SmartOpen-C a nécessité 3 millions d’euros d’investissements. Soixante véhicules sont en cours de livraison à Transgourmet.

Outre SmartOpen-C, Chéreau présentait sur son stand le MultiDeck-C déjà présenté à Solutrans en 2013. Ce système permet à l’intérieur de la caisse tous les types de rangements : multi température, multi format, multi étage. De quoi satisfaire tous les besoins de la distribution en température dirigée.
Enfin, last but not least, Chereau avait sur son stand la 100 000 semi spécialement décorée, qui brillait également sur le parvis d’Eurexpo.

Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS - 21 novembre 2015


JPEG - 106 ko

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !