Accueil > Livraison > MAN et SIDES, fêtent la livraison du 100ème Véhicule Incendie Mousse (...)

MAN et SIDES, fêtent la livraison du 100ème Véhicule Incendie Mousse Aéroportuaire

INFO constructeur 04 Février 2013

Le 31 janvier 2013, MAN Camions & Bus SAS et SIDES ont remis les clés du
100 ème VIM 90 2.5 lors d’une cérémonie qui s’est tenue à St Nazaire.

JPEG - 135 ko

MAN est un acteur référent du marché de l’incendie.

Ses valeurs, sa large gamme, ses équipements de série, comme son réseau d’experts en font un partenaire de taille pour SIDES dont la technologie éprouvée fournit des solutions adaptées à tous types de risques : aéroports, protection industrielle, défense et sécurité civile.

A l’occasion de cette livraison étaient présents : Christophe Vayssière (Directeur Général de SIDES), Damien Faure (Directeur Commercial Camions de MAN Camions & Bus SAS), Pascal Ferrari (Attaché Commercial Grands Comptes Véhicules Spéciaux de MAN Camions & Bus SAS), Monsieur Karl Maurer (Directeur Préparateur Toni MAURER), Monsieur Philippe Grosvalet (Président du conseil général de Loire-Atlantique), Monsieur Jean-François Gendron (Président de la chambre de commerce et d’industrie de Nantes-St Nazaire) comme de nombreux représentants des organismes concernés par l’activité aéroportuaire.

La technologie MAN, l’alliée de SIDES.

Ce 100ème véhicule MAN, TGS 33.540. 6 roues motrices, parmi les plus imposants véhicules aéroportuaires, témoigne de la qualité de collaboration entre les bureaux d’étude MAN et SIDES. « SIDES a fait le choix de MAN en qualité de motoriste, seul constructeur capable de fournir une puissance moteur adaptée aux normes en vigueur.

De plus, ce partenariat avec MAN Camions & Bus a permis de développer un produit châssis fiable et sûr » explique Monsieur Christophe Vayssière (Directeur Général de SIDES).

L’importance de la transformation du châssis nécessite une véritable plus-value technologique où MAN est référent, faisant appel notamment à un transformateur de châssis agréé : MAURER. Dotés d’équipements de série garantissant une grande efficacité en intervention, tels que l’EBS, la boîte de vitesses automatisée MAN TipMatic®, la stabilisation pour centre de gravité élevé, les TGL/TGM et TGS présentent autant de points forts qui facilitent et sécurisent l’action en mission d’urgence.

Parce que chaque action menée sur le terrain doit faire preuve d’une efficacité opérationnelle optimale, la fiabilité des véhicules MAN s’est imposée.

JPEG - 54.7 ko

Les derniers articles de Livraison

Une nouvelle concession mise à l’honneur par un constructeur : Scania Val de Loire (Déols)

La transition vers un système de transport durable est amorcée par le réseau Scania

Au-delà de l’expression consacrée de tous les constructeurs européens au lancement d’une nouvelle gamme de véhicules, du “meilleur camion jamais créé”, la technologie et la volonté d’avancer en adéquation avec les démarches durables est un argument de poids désormais pour l’acquisition de nouveaux véhicules industriels.
Pour preuve, la marque au griffon a livré 82 472 camions, 8 305 bus et 8 521 moteurs industriels et marins en 2017.

En cette fin d’année, Scania met en lumière cette réussite avec la livraison de 6 tracteurs Scania (accompagnés d’un contrat de maintenance de 72 mois) qui rejoignent les 15 véhicules de la même marque déjà intégrés à la flotte globale de 160 moteurs des Transports Van de Walle. Le transporteur s’est appuyé sur les arguments de faible consommation, de fiabilité de la marque Scania et sur la proximité de services avec l’ouverture du site de Déols pour cet investissement conséquent.

Combo praticité / coût / utilité pour IVECO : démarche commerciale d’intérêt publique

105 IVECO pour assainir les rues d’Abidjan

IVECO rassemble le combo praticité / coût / utilité pour répondre aux besoins de la ville d’Abidjan et de sa zone péri-urbaine, qui réunissent à elle deux, près de 1,7 million d’individus.
Avec 105 véhicules destinés au ramassage de déchets, c’est un panel représentatif de la gamme italienne qui sera présent sur le terrain avec 30 Daily, 21 Eurocargo et 54 Trakker pour réaliser les missions de collecte dans cette zone à forte densité démographique.