Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Les transmissions Allison gage de victoire des Rallyes-Raids

Les transmissions Allison gage de victoire des Rallyes-Raids

La robustesse paye toujours : les quatre premiers vainqueurs du Dakar 2019 équipés Allison Transmission.

Les “mangeurs de sable” le savent, il ne suffit pas d’être rapide pour gagner un Rallye-Raid, connaître le terrain et piloter son véhicule de course plus stratégiquement est nécessaire.

Les pilotes ont dû savoir anticiper donc, et avoir une conduite adaptée sur ce parcours de 5 537 km entre dunes et rochers à perte de vue, les 200 véhicules de course se sont affrontés pendant 10 jours avec endurance sur des parcours difficiles.

La série 4000 de Allison Transmission, conçue afin de donner la possibilité aux véhicules lourds d’avancer de manière constante et performante, sait également optimiser la consommation de carburant.

PNG - 912.9 ko

À chaque problématique sa solution : la série 4000 Allison Transmission

Comme le souligne le constructeur de boîte automatisée, l’équipe Petronas Team De Rooy IVECO était aux commandes de deux des véhicules équipés de la transmission automatique Allison : Gerard de Rooy, propriétaire de l’équipe et multiple vainqueur du Dakar est arrivé à la troisième place, le pilote argentin Federico Villagra en quatrième position. L’équipe de Rooy avait déjà opté pour les transmissions automatiques Allison en2016, après avoir connu des pannes mécaniques avec d’autres boîtes de vitesses.

Comme l’affirme Gerard De Rooy : « Une transmission entièrement automatique présente plusieurs avantages importants », déclare-t-il. « La première est que vous avez une puissance constante et que vous ne perdez pas votre élan en changeant les rapports. Un autre avantage est que le ralentisseur améliore le freinage et économise les freins. Et vous êtes beaucoup plus serein dans la cabine. Vous avez les deux mains sur le volant, vous n’avez pas à penser aux changements de rapports et vous pouvez vous concentrer sur la direction et le freinage. Cela aide vraiment. »

Vous êtes intéressés par l’optimisation de la consommation de carburant avec Allison Transmissions, plus de renseignements par ici : http://bit.ly/2H6GUFF

PNG - 1.2 Mo

Credit image IVECO - ALLISONS TRANSMISSIONS

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

L’e-CMR, pour aujourd’hui ou pour demain ?

Traçabilité, mobilité et interopérabilité pour les missions de transport

Allier performance, mobilité et traçabilité a toujours été un impératif pour le transport et la logistique. Les technologies du digital et la connectivité dorénavant présentes dans nos vies personnelles et professionnelles ont considérablement modifié nos modes de consommation et nos processes professionnels.

Chargeurs, transporteurs et consommateurs en phase avec ce contexte, peuvent ainsi bénéficier d’un meilleur suivi tout au long de la chaîne logistique.
Il ne faut cependant pas oublier que dans cette période de transition, dématérialisation des processes et interopérabilité sont au cœur du débat, quand on échange avec les transporteurs et leurs chauffeurs présents sur le terrain.

En effet, la mise en place de protocoles et de normalisation des nouveaux outils tant au niveau national qu’européen reste tributaire de nombre de paramètres techniques, économiques et politiques.

Hormis ce contexte en pleine évolution, ces nouveaux outils offrent des bénéfices incontournables pour la viabilité des missions de transport.
La lettre de voiture électronique internationale ou e-CMR en est un exemple parlant, qui ne peut qu’être rapidement démocratisé tant sa pertinence semble évidente.

L’hydrogène : vecteur d’innovation pour CHEREAU

Première mondiale : ROAD, la semi-remorque frigorifique hydrogène CHEREAU

Dernière ligne droite pour le projet ROAD débuté en 2016.
Après les recherches, les choix stratégiques et la fabrication, l’heure est au test en condition réelle pour le concept ROAD initié par CHEREAU et ses six partenaires.

C’est à Ducey, au cœur de l’entreprise CHEREAU, que nous avons donc assisté, en ce mois de juillet, au dernier passage de relai du projet innovant ROAD aux Transports MALHERBE.