Accueil > Livraison > Les premiers tracteurs Euro 5 livrés aux Transports Portmann

Les premiers tracteurs Euro 5 livrés aux Transports Portmann

Dernièrement, les Transports Portmann, spécialisés dans les transports internationaux et l’affrètement logistique, ont pris livraison des premiers tracteurs français Scania équipés de moteurs répondant à la norme Euro 5.

C’est récemment que Scania Alsace-Bourgogne a remis les clés de 15 tracteurs R 440 LA4x2MLA EGR Scania répondant à la norme Euro 5 aux Transports Portmann. Un évènement puisqu’il s’agit des 15 premiers tracteurs Scania livrés en France répondant à la prochaine norme Euro 5.

Une remise de clés qui comptait la présence de Jean-Claude Portmann, Pdg de l’entreprise éponyme, entourés de ses fils Benoît et Jean-Luc respectivement Directeur technique et Directeur commercial ainsi que d’Alain Jacquot, Directeur de Scania Alsace-Bourgogne, de Yves Depp, Responsable commercial de Scania Alsace Mulhouse et d’Éric Darné, Chef de région de Scania France.

L’EGR Scania, économique et pratique
L’EGR Scania, la solution proposée par Scania pour répondre aux exigences de la norme Euro 5, a particulièrement convaincu les Transport Portmann. Une entreprise qui s’était déjà inscrite en pionnier de l’exploitation de cette technologie sans post-traitement en faisant l’acquisition il y a près de 4 ans, du premier véhicule Euro 4 en France.

En prenant livraison de ces 15 tracteurs, les Transports Portmann confirment ainsi leur attrait pour l’EGR Scania. Cette solution repose sur un système pratique qui ne requiert ni additif ni réservoirs supplémentaire. C’est pourquoi la solution EGR proposée par Scania convainc de nombreux transporteurs tant sur le point de la facilité d’utilisation et la gestion logistique que de l’économie d’exploitation.

Ces véhicules tirent également parti d’une offre de financement complète et souple proposée par Scania Finance France, société agréée Banque de France qui gère les contrats de financement, d’assurance et de réparation des véhicules de la marque, sur l’ensemble du territoire français.

Une efficacité qui conjuguée à la relation de qualité entretenue avec Scania Alsace-Bourgogne a décidé l’entreprise alsacienne de renouveler sa confiance en Scania.

Les Transports Portmann : un savoir-faire familial
Fondés en 1946 par Marcel Portmann, les Transports Portmann, spécialisés dans les transports internationaux et l’affrètement logistique, restent avant tout une histoire de famille au savoir-faire transmis de père en fils.

Basés à Sausheim (68), les Transports Portmann opèrent dans toute l’Europe grâce à une implantation géographique large tant en France (à proximité des frontières allemande et suisse) qu’à l’étranger (agences en Lituanie, au Luxembourg ou en Pologne).

Scania est un des plus grands constructeurs mondiaux de poids lourds et de cars de gros tonnage ainsi que de moteurs industriels et marins. Les produits de financements et les services associés constituent une part croissante des activités de l’entreprise, garantissant aux clients Scania des solutions de transport rentables. Avec près de 35 000 salariés, Scania est présent dans près de 100 pays. Les activités de recherche et développement sont centralisées en Suède tandis que les unités de production se situent en Europe et en Amérique latine. En 2008, le Groupe Scania a réalisé un chiffre d’affaires de 8,1 milliards d’Euros, le résultat s’élevant à 813 millions d’Euros. Scania France commercialise les poids lourds de la marque sur l’ensemble du territoire français par le biais d’un réseau constitué de 47 points de vente, 1 réparateur agréé, 51 points service.

Vous souhaitez en savoir plus sur les Transports PORTMANN, cliquez ici :-)

Les derniers articles de Livraison

Une nouvelle concession mise à l’honneur par un constructeur : Scania Val de Loire (Déols)

La transition vers un système de transport durable est amorcée par le réseau Scania

Au-delà de l’expression consacrée de tous les constructeurs européens au lancement d’une nouvelle gamme de véhicules, du “meilleur camion jamais créé”, la technologie et la volonté d’avancer en adéquation avec les démarches durables est un argument de poids désormais pour l’acquisition de nouveaux véhicules industriels.
Pour preuve, la marque au griffon a livré 82 472 camions, 8 305 bus et 8 521 moteurs industriels et marins en 2017.

En cette fin d’année, Scania met en lumière cette réussite avec la livraison de 6 tracteurs Scania (accompagnés d’un contrat de maintenance de 72 mois) qui rejoignent les 15 véhicules de la même marque déjà intégrés à la flotte globale de 160 moteurs des Transports Van de Walle. Le transporteur s’est appuyé sur les arguments de faible consommation, de fiabilité de la marque Scania et sur la proximité de services avec l’ouverture du site de Déols pour cet investissement conséquent.

Combo praticité / coût / utilité pour IVECO : démarche commerciale d’intérêt publique

105 IVECO pour assainir les rues d’Abidjan

IVECO rassemble le combo praticité / coût / utilité pour répondre aux besoins de la ville d’Abidjan et de sa zone péri-urbaine, qui réunissent à elle deux, près de 1,7 million d’individus.
Avec 105 véhicules destinés au ramassage de déchets, c’est un panel représentatif de la gamme italienne qui sera présent sur le terrain avec 30 Daily, 21 Eurocargo et 54 Trakker pour réaliser les missions de collecte dans cette zone à forte densité démographique.