Accueil > AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS > Le groupe Turbotrucks complète le maillage du réseau DAF dans le (...)

Le groupe Turbotrucks complète le maillage du réseau DAF dans le Nord-Est

INFO constructeur Octobre 2012

Avec l’ouverture de son 27è site à Reims, le groupe Turbotrucks renforçe la présence de DAF et de l’assistance ITS en région Champagne-Ardennes.

« Notre objectif est double. D’une part nous souhaitons répondre aux attentes des clients et des prospects DAF de la région avec qui nous voulons établir une relation de confiance fondée sur la puissance du groupe Turbotrucks dont le savoir-faire est reconnu, et tout en apportant un service global de qualité et de proximité », a déclaré Bart Dobbels, gérant de Turbotrucks, dans le cadre du démarrage d’activité du nouvel établissement DAF de Reims-Cormontreuil. « D’autre part, nous sommes mobilisés pour conquérir des parts de marché conformes aux performances du constructeur sur le plan national. Nous y parviendrons grâce à notre équipe compétente, et au produit DAF, avec les séries DAF XF105 particulièrement adaptées aux transports longues distances, ainsi que les séries CF et LF, sur lesquelles des offres particulières ont été mises en place par le constructeur, portant sur la gamme des porteurs, avec le support des programmes DistriForce et TP Force. »

Située à Cormontreuil, près des autoroutes A4, A26 et A34, en périphérie de la cité des Sacres, cette nouvelle implantation de DAF permet au constructeur de couvrir désormais les départements de la Marne, de l’Aisne et des Ardennes. « Pour les clients Turbotrucks, c’est la garantie de bénéficier d’une même écoute dans tous nos garages, de disposer des derniers équipements d’atelier et de l’offre de pièces détachées TRP toutes marques pour véhicules industriels et remorques », affirme Jean-Luc Lammens, Directeur commercial de Turbotrucks en France, qui se félicite de l’aménagement de ce nouveau site en un temps record : « Il fallait aller vite pour satisfaire les clients DAF de la région Champagne-Ardennes afin d’ouvrir notre nouvel établissement pour la rentrée. C’est chose faite puisque le groupe Turbotrucks a repris cet été l’ancien site du distributeur Fruehauf à Cormontreuil, en le mettant aux normes du constructeur. »

Une équipe professionnelle

« Catherine Boureau, attachée commerciale, a fait toute sa carrière dans le Véhicule Industriel et connaît très bien DAF avec plus de 12 ans d’expérience dans la marque. Elle a bien sûr pour mission de développer les ventes, mais aussi de renforcer la notoriété du groupe et du constructeur qu’elle représente, commente Jean-Luc Lammens. Quant à Christophe Alliaume, chef d’atelier, il a travaillé 23 ans pour le précédent distributeur DAF à Reims-Tinqueux. » Bien rompu à la technologie DAF, ce technicien est titulaire d’un Master en électricité et en mécanique. Il a également une longue expérience de plus de 20 ans du dépannage dans le cadre du service d’assistance ITS. « J’aime les véhicules DAF pour leur facilité de réparation ainsi que pour l’accessibilité aux organes mécaniques, ce qui limite la durée des interventions. Nous prévoyons jusqu’à 10 véhicules par jour en entretien classique dans nos ateliers pendant la phase de montée en puissance », estime le chef d’atelier, épaulé par Pascal Hubner, réceptionnaire-magasinier et de deux mécaniciens. « Nous sommes bien conscients que ce nouveau démarrage de DAF dans la région de Reims répond aux attentes des clients et des prospects sur la présence d’un Distributeur Officiel de la marque. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour assurer la meilleure prestation possible et donner entière satisfaction », conclut Jean-Luc Lammens.

Plus de news sur Truckeditions :


Voir le reportage sur l’équipe de formation et le programme (halte à Nantes)


DAF lance son nouveau programme ATe

Voir l’épisode 1 du film DAF ECO TRAINING ICI

Voir la suite ICI : DAF ECO TRAINING, le film EPISODE 2

Voir l’épisode 3 ICI


Distri Force Daf LIEN VIDEO
L’offre DISTRI FORCE DAF :reportage video ICI

DAF lance un site Web gratuit entièrement dédié aux carrossiers

DAF présente le XF105 "Exclusive Edition"

Les derniers articles de AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS

Une technologie avancée pour les applications logistiques complexes : les lecteurs de codes-barres

INFO technologie logistique 31 JANVIER 2013

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX) étend sa gamme de lecteurs imageurs de codes-barres conçus pour les applications logistiques, de courrier et de distribution au détail et annonce le DataMan® 503.