Accueil > AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS > Le groupe Combronde renforce sa productivité avec 150 nouveaux XF105.460 (...)

Le groupe Combronde renforce sa productivité avec 150 nouveaux XF105.460 ATe

INFO constructeur DAF TRUCKS Aout 2012

« DAF nous apporte des gains significatifs sur la consommation de nos véhicules. » déclarent Céline et Fabien Combronde, Directeurs Généraux du groupe Combronde.
Convaincu par les avantages compétitifs des tracteurs DAF, et à l’écoute des besoins de ses conducteurs, le groupe Combronde s’est déjà équipé au premier semestre 2012 de 110 tracteurs DAF XF105.460 dont une grande majorité de Super Space Cab avec boîte AS-Tronic. 40 véhicules supplémentaires DAF XF105.460 ATe sont en cours de livraison.

INFO constructeur DAF TRUCKS Aout 2012

« Notre partenariat avec DAF est le résultat de l’envie qu’avait le constructeur de travailler avec le groupe Combronde et de la qualité de son offre technique, assortie d’un coût total de détention conforme à nos exigences. DAF a répondu en tous points à notre cahier des charges, en particulier par sa technologie et son programme DAF EcoDrive Training », commentent Céline et Fabien Combronde, Directeurs Généraux du groupe Combronde. Avec 500 salariés dont 280 conducteurs (750 cartes grises), ce logisticien intervient dans de très nombreux secteurs d’activités, et en particulier, pour le géant de la verrerie alimentaire, le groupe Owens-Illinois. « Aujourd’hui, nous devons disposer du bon matériel pour chacune de nos activités avec un excellent service de proximité assuré par le distributeur DAF. » Tel est, en substances, l’enjeu de la réussite du groupe Combronde.

L’origine du groupe Combronde remonte à 1946. Cette entreprise familiale gère et organise le transport de marchandises sur l’ensemble du territoire européen grâce à des conducteurs qualifiés, expérimentés connaissant parfaitement leurs clients. Le parc récent et diversifié bénéficie des dernières technologies pour le suivi en temps réel des marchandises, dans le respect des normes environnementales (Euro 5 EEV), intégrant les engagements du groupe dans le cadre de la Charte CO2. L’offre DAF ATe, qui équipe les véhicules récemment livrés, répond aux besoins du client, notamment pour le respect de cette Charte CO2 qu’il a signée en 2009. En effet, ce logisticien s’est engagé sur la voie du transport éco responsable et le prouve en choisissant de doter sa flotte des dernières solutions proposées par le constructeur. « DAF agit sur tous les leviers d’économie, tout au long de la vie du véhicule grâce aux séries ATe, explique Franck Mercier, concessionnaire DAF à Clermont-Ferrand avec SOVECA 63. Les solutions de transport ATe apportent gain de consommation de carburant, réduction des coûts d’exploitation, EEV de série, formation à la conduite économique offerte, stress et sinistralité en baisse. »

La plate-forme d’exploitation du groupe optimise la gestion de flotte : productivité accrue, gestion des coûts efficace, respect de la législation et des règles de sécurité, personnel motivé, économie de carburant et réduction des émissions de CO2. « Le groupe Combronde se veut aujourd’hui force de proposition pour étudier et développer des solutions totales ou partielles de soutien logistique, estime Fabien Combronde. Notre politique de développement durable doit permettre de véhiculer des valeurs positives en amont ou en aval de l’activité principale de nos clients, grâce à des moyens adaptés en termes d’image, de sécurité, de fiabilité, de traçabilité et de performance. »

Changer les habitudes

Une nouvelle manière de conduire : tel est l’objectif de la formation DAF EcoDrive Training, complément indispensable pour tirer le meilleur des solutions de transport DAF ATe. « Elle comprend une formation théorique, pour connaître les bases de l’éco-conduite, et une formation pratique, parce que rien ne remplace la confrontation des connaissances avec le réel. L’éco-conduite conjugue bonnes pratiques de l’opérateur et technologies efficientes DAF ATe. Une conduite apaisée et la vigilance constante évitent de consommer de l’énergie inutilement », explique Franck Mercier qui a accueilli les caravanes du MX EcoDrive en 2010 et 2011, et du DAF ATe Tour 2012 dans son entreprise, SOVECA 63. David Moscatelli, formateur au groupe Combronde, s’y est rendu à l’occasion d’une récente session de formation. De retour dans l’entreprise, il a sensibilisé les conducteurs aux bienfaits d’une conduite apaisée, dont les avantages portent non seulement sur l’économie de carburant mais aussi sur une usure moindre des véhicules et une sinistralité réduite.

Les dernières news DAF ici

Daf en Serbie : En Serbie, Braca Crnomarkovic est nommé distributeur DAF Trucks


Lien vers DAF TRUCKS France ICI

Lire l’article sur le programme ATe ICI

Vous voulez en savoir plus, téléchargez la brochure DAF ATe Tour ICI

Plus de news DAF sur Truckeditions :

JPEG - 57.2 ko

Les derniers articles de AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS

Saroul commercialise le premier groupe frigorifique 100 % électrique TMC

INFO constructeur

Saroul a reçu au Cemafroid (organisme certificateur de la chaîne du froid), une centaine de professionnels du secteur, Mairie de Paris et Club Demeter, inclus, pour leur présenter plusieurs véhicules équipés TMC : un Kangoo électrique châssis long, un Renault Trucks 19 tonnes, un Muses électrique, un VW Transporter diesel.