Accueil > SALON PROFESSIONNEL > Le gaz en vedette à la SITL

Le gaz en vedette à la SITL

23 mars 2016 - Le projet LNG Motion du Groupe Charles André

Pas moins de 42 stations service publiques distribuant du gaz en Europe, 200 véhicules au gaz, tel est le projet ambitieux d’Axégaz et du groupe Charles André, déposé sous le nom de LNG Motion dans le cadre du programme européen CEF.

JPEG - 103.8 ko

Pour les parties prenantes, c’est en effet le seul moyen d’atteindre la réduction de 30% des émissions de CO2 à l’horizon 2030, comme le demande le « paquet » européen Climat-Energie. Les expériences menées avec des véhicules Iveco fonctionnant au gaz ou au biogaz ont démontré le faible taux d’émissions de ces derniers.

Le problème est de pouvoir disposer à travers l’Europe d’un réseau de distribution qui puisse alimenter ces véhicules tout au long de leurs parcours. C’est le but de LNG Motion, sachant que ces infrastructures de recharge représentent un investissement de plus de 60 millions d’euros, pour 42 stations reparties dans 9 pays européens, ainsi que l’acquisition de 200 véhicules GNL.

L’étude sera menée jusqu’en 2020. Les investissements pourraient être éligibles à un financement européen allant jusqu’à 50%.


 Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS - 23 mars 2016

Source : GCA

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !