Accueil > Transporteur > Le camion comme nouvel étendard de recrutement

Le camion comme nouvel étendard de recrutement

Les jeunes conducteurs, ambassadeurs des Transports Leloup

Créés en 1990, les Transports Olivier Leloup, principalement présents dans le domaine du transport multimodal de conteneurs citernes, ont également développé des activités autour du transport de citernes routières, de plateaux et de convois exceptionnels pour divers secteurs, par exemple la chimie, la pharmacie ou encore l’énergie.

PNG - 203.5 ko

Adhérente du Groupe FLO, l’entreprise travaille dans l’Europe entière et possède trois sites d’entreposage. C’est Olivier Leloup, qui depuis près de trente années, entretient à travers son activité sa passion du camion, en démarrant son histoire professionnelle par l’acquisition d’un VOLVO F10, il a lié le parcours de son entreprise avec la marque suédoise, actuellement possesseur de 85 camions dont 46 Volvo, ce parcours commun continue avec la réception ce mois-ci, en ses murs d’un FH spécial 25 ans aux couleurs des Transports Leloup.

Le transporteur souligne à cette occasion : « Le Volvo FH 25 ans, un coup de foudre. Véritable symbole de la marque, avec un positionnement haut de gamme en équipements, ce tracteur 4x2 de 500 ch complète parfaitement la flotte rouge des Transports Leloup.

Ce camion, il sort du lot ! c’est ma passion qui a parlé lorsque je l’ai commandé, tout comme pour l’acquisition de mon F16 de 1992 et du F88. En plus, c’est le premier de la région ! » ajoute fièrement Olivier Leloup. »

Hormis les paramètres de performances du FH, le camion reste toujours un vecteur d’image et d’attractivité, en l’occurrence les transporteurs connaissent l’importance du matériel roulant pour fédérer les équipes et attirer de nouveaux conducteurs dans leur entreprise, ceci est d’autant plus important à l’heure où il y a réelle pénurie de main d’œuvre dans le transport.

Olivier Leloup semble pour sa part avoir trouvé une solution des plus concrètes en donnant le rôle d’ambassadeurs à ses jeunes conducteurs lors des portes-ouvertes de l’entreprise ; ainsi mis en lumière, ils s’attèlent à transmettre les vraies valeurs de l’entreprise avec passion.

L’équipe de 70 conducteurs souhaite s’étoffer de manière continue, actuellement les Transports Leloup cherchent 8 nouvelles recrues pour ses missions de transport spécifique.


PNG - 1.2 Mo

À noter pour les jeunes conducteurs en recherche : les entreprises de transport sont toutes spécialisées plus que moins dans différents domaines, et il est très intéressant d’acquérir de nouvelles connaissances via ces opportunités, ici concernant les Transports Leloup, ce sont les matières dangereuses, la pharmacie, la cosmétologie, l’énergie et plus encore qui sont à portée de connaissance tant leur transport comporte de spécificités… Si vous avez envie d’apprendre des métiers spécifiques, ciblez des entreprises de transports avec des missions spéciales…

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur les transports Leloup ici 

Plus d’infos sur le VOLVO FH ici

PNG - 389.2 ko

Les derniers articles de Transporteur

OTRE Bretagne : « Il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui agissent »

Mouvement de grève des PMEs du transport de marchandises À PARTIR DU 7 DÉCEMBRE 2019 ?

C’est dans un contexte de forte mobilisation cette semaine, contre notamment la réforme des retraites (plus de 40 régimes spéciaux, il faut le rappeler) que l’OTRE Bretagne a souhaité manifester son mécontentement à l’État français, à partir du samedi 7 décembre, 2 jours après le début de la grève généralisée, que va subir la France entière.

TRED UNION et LOGCOOP : « l’union fait la force »

Un partenariat gagnant-gagnant pour devenir le premier groupement de transporteurs européens

C’est dans un contexte ultra-concurrentiel, que ce 4 septembre TRED UNION, fondé en 2009, a signé un partenariat avec le groupement européen de transporteurs et de logisticiens LOGCOOP afin de consolider son activité à l’international, ainsi les deux protagonistes représentent un réseau d’agences logistiques dont le maillage devient totalement européen.