Accueil > Livraison > Le Groupe Mauffrey obtient son premier Stralis Hi-Way !

Le Groupe Mauffrey obtient son premier Stralis Hi-Way !

Une flotte exclusivement IVECO !

M. Jean-Luc Mauffrey réceptionne son premier Stralis Hi-Way nouvelle génération. Cette première livraison effective de la commande de 38 véhicules (21 Stralis Hi-Way et 17 Stralis Hi-Road affectés au transport régional et longue distance) a été faite avec succès par M. Thierry Kilidjean, Directeur commercial d’Iveco France.


Le groupe familial de transport et logistique Mauffrey, situé à Remiremont dans les Vosges, a en effet reçu un modèle Ecostralis AS 440 S46T/P équipé du moteur Cursor 10 Euro 5 EEV de 460 chevaux. Cette structure emploie 1500 personnes dans la belle région des Vosges.

Le Groupe Mauffrey dispose de 19 filiales réparties sur 28 sites et de 120.000 m2 de plateformes logistiques. Il exploite un parc de 1200 véhicules moteurs, tous de marque Iveco.
Parmi ces derniers, 180 sont des Ecostralis. Un parc de 2050 remorques complète cet ensemble.

Spécialités du Groupe de transport et logistique Mauffrey : organisation de transport (national et international), prestations logistiques, transport de fret industriel, de vrac solide et liquide et transport exceptionnel.

Infos constructeur :

Systématiquement renouvelés tous les 3 ans, les tracteurs du Groupe Mauffrey sont tous dotés de motorisations Cursor 10 Euro 5 et Euro 5 EEV, gage de qualité technique et environnementale. Les Cursor 10 de dernière génération, conformes aux exigences du label européen EEV (Enhanced Environmentally-friendly Vehicles), bénéficient d’une nouvelle cartographie spécialement optimisée pour réduire les émissions de gaz polluants ainsi que la consommation de carburant. Une mise au point très précise de la gestion du couple en fonction de la charge du véhicule, associée à une optimisation des logiques de passage des rapports de la boîte robotisée Eurotronic à 12 vitesses, permet de réaliser des économies de carburant significatives, sans altérer les performances ni la vitesse commerciale.

L’informatique embarquée équipe la totalité de la flotte du Groupe Mauffrey, assurant un suivi en temps réel des véhicules pour une entière sécurisation des biens et des personnes, et garantir le bon déroulement des prestations.

Le Stralis Hi-Way a été élu « Truck of the Year 2013 » par un jury de journalistes spécialisés européens qui a été séduit par les qualités du nouveau véhicule, parmi lesquelles l’élégance de sa cabine redessinée afin d’améliorer son CX de 3 %, la qualité et l’ambiance de son nouvel aménagement intérieur et ses nombreuses fonctions visant à réduire l’ensemble des coûts de détention sur la totalité du cycle de vie, avec une attention particulière sur les coûts opérationnels (consommation de carburant, fiabilité, maintenance et réparations), au bénéfice de la valeur résiduelle du véhicule.


Légende image : Remise de clefs du nouveau Stralis Hi-Way (modèle Ecostralis AS 440 S46T/P) par M. Thierry Kilidjean directeur commercial d’Iveco France à M. Jean-Luc Mauffrey (à gauche sur l’image)

Vous souhaitez en savoir plus sur le GROUPE MAUFFREY, cliquez ICI.

D’autres sujets IVECO sur TRUCKEDITIONS :

Le DAKAR, c’est reparti avec IVECO

IVECO STRALIS ELU CAMION DE L’ANNEE

CGM pour TRUCKEDITIONS - 11 janvier 2013

Les derniers articles de Livraison

Une nouvelle concession mise à l’honneur par un constructeur : Scania Val de Loire (Déols)

La transition vers un système de transport durable est amorcée par le réseau Scania

Au-delà de l’expression consacrée de tous les constructeurs européens au lancement d’une nouvelle gamme de véhicules, du “meilleur camion jamais créé”, la technologie et la volonté d’avancer en adéquation avec les démarches durables est un argument de poids désormais pour l’acquisition de nouveaux véhicules industriels.
Pour preuve, la marque au griffon a livré 82 472 camions, 8 305 bus et 8 521 moteurs industriels et marins en 2017.

En cette fin d’année, Scania met en lumière cette réussite avec la livraison de 6 tracteurs Scania (accompagnés d’un contrat de maintenance de 72 mois) qui rejoignent les 15 véhicules de la même marque déjà intégrés à la flotte globale de 160 moteurs des Transports Van de Walle. Le transporteur s’est appuyé sur les arguments de faible consommation, de fiabilité de la marque Scania et sur la proximité de services avec l’ouverture du site de Déols pour cet investissement conséquent.

Combo praticité / coût / utilité pour IVECO : démarche commerciale d’intérêt publique

105 IVECO pour assainir les rues d’Abidjan

IVECO rassemble le combo praticité / coût / utilité pour répondre aux besoins de la ville d’Abidjan et de sa zone péri-urbaine, qui réunissent à elle deux, près de 1,7 million d’individus.
Avec 105 véhicules destinés au ramassage de déchets, c’est un panel représentatif de la gamme italienne qui sera présent sur le terrain avec 30 Daily, 21 Eurocargo et 54 Trakker pour réaliser les missions de collecte dans cette zone à forte densité démographique.