Accueil > AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS > Le Genlyon IVECO remporte le Concours International d’Economies de Carburant (...)

Le Genlyon IVECO remporte le Concours International d’Economies de Carburant en Chine

Le Genlyon – le véhicule routier lourd produit par la joint venture SAIC-IVECO Hongyan - a remporté le prix de la meilleure consommation dans le cadre du concours « International Truck Fuel Saving » organisé par le Ministère des Transports chinois et sponsorisé par le magazine Commercial Vehicle News.

Le concours était ouvert aux principaux concurrents chinois du secteur, tels que Dongfeng, Foton, North Benz, JAC, Camco, et d’autres encore. Le Genlyon a remporté le premier prix dans la catégorie des tracteurs 6x4, 380 ch, après avoir passé avec succès les tests très sévères du Ministère des Transports chinois.

Parmi les facteurs déterminants du succès de ce véhicule figurent le moteur dernière génération Cursor 9, une réduction significative de la résistance à l’air (Cx) et la tare extrêmement faible du véhicule.

Lors de l’attribution du prix, Guo Quan, Directeur Général Adjoint de SAIC-IVECO Hongyan a réaffirmé l’objectif principal de la joint venture, à savoir la production de véhicules à faible consommation de carburant, capables de créer de la valeur et de la rentabilité pour le client. Ce trophée prestigieux reconnaît l’engagement social et institutionnel de la joint venture SAIC-IVECO Hongyan, en faveur de la satisfaction des exigences des clients.
Le Genlyon - le premier produit issu de la joint venture IVECO - SAIC - représente sur le marché chinois la sophistication de la technologie et de la conception européenne et marque l’entrée stratégique d’IVECO dans le segment des véhicules lourds haut de gamme en Chine.

Le Genlyon est fabriqué à Chongqing, Chine, au quartier général flambant neuf de SIH, sur un site de production vert. La structure aérodynamique de la cabine, associée à la faible consommation de carburant d’une transmission dernière génération confèrent au Genlyon un statut de véhicule haut de gamme en termes d’économies de carburant, sur un pied d’égalité avec les meilleurs véhicules de la concurrence, à l’échelle mondiale.

La sophistication du Genlyon est immédiatement liée à la cabine du Stralis Active Space dont l’intérieur et l’extérieur ont été spécialement étudiés pour le marché chinois, y compris la climatisation de série et le siège conducteur doté de suspensions pneumatiques. Les systèmes électroniques CAN gèrent la sécurité du véhicule et les différentes fonctions opérationnelles, tout en assurant également un certain nombre de fonctions avancées d’assistance à la conduite.

GENLYON

Mais le véritable cœur du Genlyon est le moteur Cursor. La transmission à 12 rapports de type synchromesh est assurée par un seul embrayage à disque sec de 430 mm de diamètre. Le lancement du Genlyon marque également l’arrivée du moteur Cursor 9 sur le marché mondial. Ce nouveau moteur 9 litres, développé à partir de la gamme Cursor munie de filtre à particules (FPT) et équipé d’un système d’injection common rail dernière génération, est fabriqué en Chine. Le Cursor 9, disponible en version de 270 à 400 ch, est certifié Euro 3 en termes d’émissions polluantes. Il a été conçu pour évoluer en fonction des certifications Euro 4 et Euro 5, conformément à la politique chinoise en matière de transports.

La vaste gamme Genlyon propose plus de 800 combinaisons différentes, destinées à s’enrichir ultérieurement pour répondre aux besoins des clients dans le cadre de n’importe quel type de mission de transport.

Le tracteur Genlyon a une charge utile de 49 t, avec une charge de 7 t sur l’essieu avant et 26 t sur l’essieu tandem arrière. Les spécifications techniques des essieux ont été spécialement étudiées pour permettre au véhicule de rouler avec des charges plus importantes lorsque les circonstances le permettent.

Les derniers articles de AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS

Saroul commercialise le premier groupe frigorifique 100 % électrique TMC

INFO constructeur

Saroul a reçu au Cemafroid (organisme certificateur de la chaîne du froid), une centaine de professionnels du secteur, Mairie de Paris et Club Demeter, inclus, pour leur présenter plusieurs véhicules équipés TMC : un Kangoo électrique châssis long, un Renault Trucks 19 tonnes, un Muses électrique, un VW Transporter diesel.