Accueil > SALON PROFESSIONNEL > Lancement de l’intégral électrique PVI

Lancement de l’intégral électrique PVI

Reportage TRUCKEDITIONS POLLUTEC 2012 : PVI



PVI est spécialisé dans la conception et la production de véhicules industriels répondant à des exigences de marchés spécifiques parmi lesquels on trouve les camions dédiés à la propreté urbaine et à la collecte des déchets.

Intervenant : Epvre DELQUIE, Directeur Commercial

“Sur le stand, nous présentons une offre qui est commercialisée et présentée totalement par PVI.
Il s’agit d’un nouveau châssis 100 % électrique. Nous avons baptisé ce véhicule C-Less.
C’est un camion de 26 tonnes de PTAC avec essieu arrière directeur et cabine surbaissée. Le côté ergonomique a été privilégié. L’énergie embarquée est à hauteur de 170 kWh. C’est l’équivalent d’énergie permettant d’opérer avec le camion sur un service complet de deux tours, avec un parcours de l’ordre de 80 à 100 kilomètres.

La chaîne cinématique de traction 100 % électrique est constituée de batteries Lithium Ion bien connu par les principaux industriels du marché de l’automobile. Le moteur est asynchrone accouplé à une boîte de vitesses.

Nos véhicules de fort tonnage peuvent rouler jusqu’à 90 km/h. Ils sont homologués pour ce type de prestation. Ce véhicule de collecte de nouvelle génération a été développé depuis plusieurs années en collaboration étroite avec un opérateur français, le groupe Suez Environnement et sa filiale Sita.

Ce véhicule est lancé officiellement sur le salon Pollutec pour une offre ouverte à l’ensemble du marché européen et donc disponible pour l’ensemble des collectivités et opérateurs.”

Propos recueillis par André Godeloup pour TRUCKEDITIONS - 17.12.2012

Réalisation Vincent Mahé

Production Exécutive GODELOUPROD

Vous souhaitez voir C-LESS en action, cliquez ici

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

[VIDEO - SOLUTRANS] Impact CO2, comment choisir sa transition ?

Solutrans 2021 : salon prédictif, prospectif ou prescripteur ? La parole est aux experts sur Truckeditions

La décarbonation et les mille et une manières d’y accéder auront été au centre de toutes les discussions cette année pendant Solutrans, avec tout d’abord près d’une soixantaine de conférences pour orienter les transporteurs dans leur choix vers les nouvelles technologies et la transition énergétique, avec le concours également des exposants toujours plus nombreux au fil des sessions.

Nous avons fait le choix de rencontrer des experts qui vont nous donner les clés pour mieux anticiper cette période de transition où toutes les solutions ont leur place mais où certaines émergent plus que d’autres de par leur rapidité de mise en œuvre. Bien entendu, l’électrique garde sa place et est LA solution plébiscitée par les flottes importantes pour se positionner sur les marchés des grands chargeurs, même si nous ne sommes qu’aux prémices de l’émergence de ces machines sur nos routes, cela va évoluer encore, et simultanément, les transporteurs auront la possibilité de s’orienter très différemment selon leurs activités et selon leur budget, voyons cela dans notre reportage video : ce qu’il faut retenir de Solutrans 2021 pour avancer cette année et juste après.

Les Rencontres de l’OTRE Bretagne 2021

De la positive attitude à la fierté d’être transporteur !

Le samedi 16 octobre 2021, nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau retrouver les transporteurs bretons au stade du Roudourou à Guingamp pour les deuxièmes Rencontres de l’OTRE Bretagne, c’est effectivement dans ce fleuron de l’esprit sportif à la bretonne, que l’organisation a choisi, cette année, de réitérer haut et fort la fierté d’être transporteurs avec tous ses amis adhérents.

Après avoir débattu au sujet du Transport du Futur en 2019, la Positive Attitude et le Dépassement de Soi ont été retenus, cette année, avec pour point d’orgue, une conférence de Philippe Croizon, qui incarne parfaitement ces deux traits de caractère qui nous font avancer tout au long de notre vie.

Il nous parlera de son parcours et de sa volonté hors norme d’avancer ; la pandémie et l’activité professionnelle quelque peu intermittente ou trop dense pour certains sera abordée et nous verrons avec Philippe comment transformer l’adversité en force.

Être résolument résilient et surtout pas résigné sera notre fil conducteur lors de ces retrouvailles entre professionnels du TRM, avec près de 60 partenaires présents pendant cet événement.