Accueil > EVENENEMENT & COURSE CAMIONS > La passion du DAKAR

La passion du DAKAR

10 mai 2017 - La plupart des organiseurs, des pilotes et des véhicules, seront présents à ce forum.

Dakardantan invitent tous les passionnés des rallyes Dakar à se retrouver sur le site de Mondial Chapiteaux à Balan près de Lyon.

Le Samedi 13 Mai 2017 aura lieu la "1ère Journée-Forum Dakardantan" initiée par Philippe Vassard et Diane Thierry-Mieg en partenariat avec Jean-Léonard Vigne dans les magnifiques locaux de :

Mondial Chapiteaux
272, Route de Lyon - 01360 - BALAN Entrée gratuite - Parking gratuit - Restauration rapide sur place.

Cette journée de 10h à 20h ouverte au public, permettra aux fans des "Dakars d’Antan", de rencontrer ceux qui les ont vécu et de visionner sur un grand écran des films sur les Paris-Dakar des "Années Thierry Sabine".
En présence de plusieurs "Anciens" pilotes auto et moto, médecins, journalistes et commissaires, les organisateurs cités ci-dessus et d’autres dont je communiquerai la liste plus tard, ainsi que Jeff Dakardantan, notre Bible !... www.dakardantan.com
Martine de Cortanze, gagnante de la "Coupe des Dames" en 1979 et ayant participé aux 5 premiers Paris-Dakar dédicacera son livre. Vous trouverez aussi d’autres livres sur le Paris-Dakar publiés par les "Editions du Palmier".
Michel Delannoy a réédité le livre des jumeaux Deleforterie pour cette occasion et prendra des commandes sur "Les Portes du Rêve" qu’il a écrit à la suite du 1er Rallye Paris-Dakar.
Nous proposons aussi qu’à Balan, ceux qui veulent vendre ou échanger des livres ou autres objets ou vêtements conservés de l’époque, les apportent lors de leur visite. Nous mettrons un espace à cet effet dans le grand lieu que Jean-Léonard Vigne met à notre disposition.
Animation supplémentaire : un vrai Touareg, Ahmadou Iddine, y vendra des bijoux touaregs en argent de toute beauté et pour toutes les bourses.

Source Mondial Chapiteaux

Les derniers articles de EVENENEMENT & COURSE CAMIONS

Challenges de conduite optimisée : enjeux et vocations en 2019

Les challenges de conduite optimisée, une autre manière de lutter contre la pénurie de conducteurs en Europe ?

Valoriser les savoir-faire et les talents à travers des challenges qui mettent en lumière un produit, ses atouts fonctionnels et sa marque est un dispositif marketing éprouvé et puissant.

Créer un moment d’échange unique et inoubliable, valoriser les personnalités et donner l’opportunité à des ambassadeurs objectifs de confirmer les performances du dernier camion sorti, voilà comment débute l’histoire. Hormis ce premier objectif avoué, il est à considérer d’autres enjeux contextuels positivement impactants pour le domaine du transport par route dans sa globalité.
Les temps sont à la revalorisation de l’image de la filière TRM, qui est en grande mutation et qui a besoin de recruter de nouvelles ressources pour réaliser tous ses nouveaux challenges de transformation.

Joyeux Noël de la part de Truckeditions

À très bientôt :)
Cat & Vincent