Accueil > Transporteur > La Truck ITV de Christophe Tharrault

La Truck ITV de Christophe Tharrault

Pas de compromis pour Volvo Trucks !



Volvo est une des marques leaders constructeurs de VI, et comme les grands groupes de l’industrie mondiale et de l’économie numérique, il œuvre pour proposer les solutions de transport de demain, aujourd’hui.

Et c’est avec toute la puissance de son dispositif de ressources dans les domaines recherche, développement et déploiement des dispositifs que le groupe entend faire avancer le transport par route, pour in fine proposer à ses clients les solutions les plus adaptées aux contraintes du marché et surtout avec la meilleure performance possible et la réponse la plus complète : « Trouver l’équilibre parfait entre économie de carburant, motricité et performance n’est pas une tâche facile. », c’est sur cette constatation que Volvo Trucks a construit ses objectifs.

Avec le portail client Volvo Connect, ou encore sa nouvelle solution I-Save (incluant I-See), son nouveau FH et les véhicules présentés à la SITL 2019 : le FE Electric, commercialisé dès septembre 2019 et le FH GNL commercialisé depuis déjà un an, Volvo Trucks avance avec une stratégie anti-consensus, ses véhicules allient robustesse et une sécurité optimisée, le confort du conducteur tant au niveau de la conduite (notamment avec I-Save et le travail développé autour des missions longue distance) que pour sa vie à bord reste un réel atout pour la marque.


PNG - 1.2 Mo

Christophe Tharrault, Président Volvo Trucks France, nous en dit plus dans la Truck ITV de Truckeditions.

Pour mémo, il fait partie du groupe suédois depuis 27 années, et porte le discours de sa marque avec cohérence et pragmatisme, adepte d’un parlé vrai, il incarne l’identité et la stratégie de Volvo Trucks sur le terrain en France.

Après avoir, entre autres, travailler sur des projets d’envergure, comme par exemple avec Claes Nilson et Jean-Noël Thénault sur le développement de l’activité Retail et le lancement des Volvo Trucks Centers, c’est finalement Roger Alm qui lui propose la mission qu’il remplit actuellement.

CGM pour Truckeditions

Lien vers la solution I-Save pour FH, ici (avec un lien en bas de page pour télécharger la brochure en pdf) 

PNG - 180.2 ko

Les infos concernant le FE Electric (lire l’article Truckeditions ) :
• Véhicule tout électrique pour la distribution, la collecte de déchets et d’autres applications en milieu urbain, PTAC de 26 tonnes.
• Chaîne cinématique : deux moteurs électriques développant une puissance maximale de 370 kW (puissance continue de 260 kW) avec boîtes de vitesses Volvo à deux vitesses. Couple maxi des moteurs
électriques de 850 Nm. Couple maxi au pont de 28 kNm.
• Stockage de l’énergie : 4 à 6 batteries lithium-ion, 200–300 kWh.
• Autonomie : jusqu’à 200 km.
• Charge : deux systèmes de recharge sont disponibles. CCS2 : charge rapide d’une puissance de 150 kW CC (courant Continu). Recharge basse puissance : puissance de charge maximale de 22 kW CA (courant Alternatif 400 V).
• Durée de charge pour une capacité de batteries de 300 kWh : d’une batterie vide à une batterie entièrement chargée : recharge rapide en 1-2 heures, recharge de nuit jusqu’à 10 heures (CA).

PNG - 190.1 ko

Les infos concernant le FH GNL :
• Tracteur 4X2 460ch
• Homologation européenne Dual Fuel Type 1A
• Vignette CRIT’Air 1
• Consommation moyenne : 92% de gaz / 8% de gazole
• 20% de CO2 en moins
• Même charge utile et même vitesse commerciale que le modèle Diesel
équivalent
• Autonomie : jusqu’à 1000km (réservoir 205kg)

Le Facts Check version Truckeditions.

La TRUCK ITV de Christophe Tharrault
Intervenant dans ce reportage video Truckeditions : Christophe Tharrault – Président Volvo Trucks France

Réalisation Vincent MAHE & Catherine MAHE GODELOUP – Production Exécutive Videomaker – Musique Energy Opener by Leon Fellekyan – La Truck ITV / Truckeditions 2019 ©

Les derniers articles de Transporteur

Première station GNL/GNC dans le Calvados

Le Groupe Malherbe investit pour un transport plus responsable

C’est toujours avec l’objectif d’être plus performant et de répondre aux exigences du marché que le Groupe Malherbe avance depuis 2000 avec une politique RSE affirmée.

Entre l’implantation d’une éolienne sur site et la constante détermination à diminuer les émissions de C02 des missions de transport, le Groupe, entre 2010 et 2018, a réduit de 19% ses émissions de gaz à effet de serre, tant par des démarches de formation des collaborateurs et de rationalisation des missions que par des investissements verts (nouvelles motorisations alternatives)*.

Le camion comme nouvel étendard de recrutement

Les jeunes conducteurs, ambassadeurs des Transports Leloup

Créés en 1990, les Transports Olivier Leloup, principalement présents dans le domaine du transport multimodal de conteneurs citernes, ont également développé des activités autour du transport de citernes routières, de plateaux et de convois exceptionnels pour divers secteurs, par exemple la chimie, la pharmacie ou encore l’énergie.