Accueil > Truckeditions à la une > La Locomotion en fête 2011

La Locomotion en fête 2011

And my second home...



C’est sur l’aérodrome de Cerny- La Ferté Alais en région parisienne que s’est déroulée la 19ème édition de la Locomotion en Fête.

Un rassemblement qui réunit des collectionneurs de véhicules anciens avec un éventail qui va du tracteur agricole le plus étonnant au camion le plus rare en passant par les voitures de luxes et les deux roues motorisés.

Au total c’est environ 1500 véhicules qui ont fait le déplacement pour le plus grand bonheur de passionnés de mécaniques anciennes. Le tout dans un état de conservation ou de remise en état qui force l’admiration.

Nous avons choisi cette année de vous présenter des personnages atypiques ainsi que leur Camping Trucks tout aussi étonnant.

Les derniers articles de Truckeditions à la une

Mercedes et ses étoiles

30 mars 2017 - De nouveaux lauréats

Le palmarès 2016 des lauréats « Service 5 Etoiles de Mercedes-Benz a été récemment dévoilé. Parmi les lauréats, SPVI Pau, lauréat du Super Trophée « Service 5 Etoiles » 2016, SPVI Pau et Etoile d’Armor, » 5 Etoiles » de l’année.

Renault Trucks : 1916-2016

23 novembre 2016 - Cent ans sur le site de Lyon

Renault Trucks fête cette année le centième anniversaire de son site lyonnais à Saint Priest et Venissieux. C’est en effet en 1916 que Marius Berliet, à l’étroit dans ses ateliers au centre de Lyon, décide de s’installer à l’époque en grande périphérie, à Venissieux, siège aujourd’hui de l’usine moteur. Mais en 1916, ce sont des camions et des munitions qui sont assemblés à l’est de Lyon, et ce pour contribuer à l’effort de guerre de la Première Guerre Mondiale.