Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Krone livre sa 500ème remorque

Krone livre sa 500ème remorque

26 août 2016 - Transports Dachser

Krone vient de livrer sa 500ème remorque aux transports Dachser. Client de la marque depuis plus de dix ans, le groupe de transport et de logistique renforce ainsi son offre de transport et de logistique.

JPEG - 119.9 ko

Au total, la flotte de Dachser compte 1 200 remorques dont 700 sont équipées de système double plancher, ce qui permet de charger 50 palettes au lieu de 33. Depuis quelques années, les remorques Krone de Dachser sont équipées d’un système de géolocalisation et de capteurs d’ouverture et de fermeture des portes, afin de faciliter la traçabilité des flux et le pilotage des lignes inter-agences.

Pour l’année 2016, Dachser envisage de compléter encore sa flotte avec l’acquisition d’une centaine de remorque.

Patrick ESTIER pour Truckeditions - 26 août 2016

Source : Dachser

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

Allison Transmission : technologie au service du terrain

Des tombereaux articulés Volvo équipés de transmissions automatiques Allison

Les transmissions Allison automatiques sont fabriquées par le constructeur leader mondial éponyme. La collecte des déchets, la construction, les véhicules incendie, la distribution, les autobus, les camping-cars, la défense ou encore l’énergie sont autant de domaines et d’activités, où Allison Transmissions équipe les divers véhicules selon leur spécificités et leurs besoins.

Notamment sur terrains extrêmes, comme dans les activités de terrassement sur de grands-chantiers, une manœuvrabilité facilité est nécessaire pour ainsi accéder aux zones les plus difficiles. Par exemple, le groupe Eiffage a fait l’acquisition des plus gros tombereaux articulés du monde, les Volvo A60H, dûment équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.

Les transmissions Allison gage de victoire des Rallyes-Raids

La robustesse paye toujours : les quatre premiers vainqueurs du Dakar 2019 équipés Allison Transmission.

Les “mangeurs de sable” le savent, il ne suffit pas d’être rapide pour gagner un Rallye-Raid, connaître le terrain et piloter son véhicule de course plus stratégiquement est nécessaire.

Les pilotes ont dû savoir anticiper donc, et avoir une conduite adaptée sur ce parcours de 5 537 km entre dunes et rochers à perte de vue, les 200 véhicules de course se sont affrontés pendant 10 jours avec endurance sur des parcours difficiles.