Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Kögel et la télématique

Kögel et la télématique

19 juin 2015 - Kögel présente son système télématique pour semi-remorques

Le nouveau système télématique de Kögel a été spécialement développé pour la marque et offre sécurité et confort d’utilisation pour les propriétaires de semi Kögel.

JPEG - 108.4 ko

Transparence dans la chaîne d’approvisionnement grâce à Kögel Telematics et au module télématique pour semi-remorques Kögel + portail web télématique Kögel. Contrairement à l’ancienne version exploitée en sous-traitance et fonctionnant exclusivement à partir d’un portail web mis à disposition par un partenaire de la marque, le nouveau système est spécialement adapté aux semi-remorques Kögel.

Ainsi, les clients Kögel bénéficient d’un système télématique pour semi-remorques fiable, ultra-moderne et avantageux permettant d’accéder en temps réel aux données relatives au système de freinage électronique des remorques et semi-remorques, au refroidissement ou à la localisation mises à disposition sur un portail web Kögel clair, auto-explicatif et facile d’utilisation.

Le nouveau module télématique pour semi-remorques Kögel associe la télématique de la semi-remorque au diagnostic du système de freinage et intègre également dans l’analyse d’autres données relatives au véhicule. Via le portail web Kögel, nouveau lui aussi, ou un système de gestion de flotte, les entreprises de transport peuvent, outre les données télématiques standard « PosControl » telles que la géolocalisation, les temps de parcours, les itinéraires et le géo repérage, récupérer en temps réel d’autres données.

« EBSControl » fournit des informations sur le système de freinage électronique (EBS) via interventions RSS ainsi que le kilométrage, la vitesse, la charge sur essieu, la pression des pneus et l’état d’usure des freins. « TrailerControl » indique le statut de couplage actuel, l’état d’ouverture des portes, si le contact de la machine de traction est allumé ou coupé ainsi que le statut de la batterie.

« TempControl » contribue à la surveillance et à la commande de la température à l’intérieur d’un fourgon frigorifique, à la documentation exhaustive de la chaîne de froid et informe quant aux cycles de maintenance et d’exploitation ou surveille encore la température de l’asphalte dans une benne basculante.

Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS - 19 juin 2015


Source : Kögel

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

Lamberet innove pour les conducteurs routiers, les livreurs et les agents de quai

Ergonomie, Sécurité et transition énergétique pour les métiers du froid chez Lamberet

Lamberet donne la priorité aux agents de quai et aux conducteurs cette année, avec des innovations totalement dédiées à la sécurité et à l’ergonomie, tout en gardant en tête la transition énergétique notamment pour le domaine frigorifique très énergivore, là aussi, le carrossier sait capitaliser sur les nouvelles technologies et les nouvelles énergies pour répondre aux besoins de ses clients et prospects.

Et pour preuve, Lamberet a remporté deux Prix cette année à Solutrans 2021 : le Prix de l’Innovation qui récompense la commande vocale « OK Lamberet » en catégorie digitale et Lamberet est également associé au Prix Spécial du Jury, qui est directement lié à l’environnement via son engagement auprès de Bosch pour sa pile à combustible, projet réalisé en partenariat avec Carrier Transicold et STEF.

CHEREAU toujours pour l’innovation au service de l’environnement

Avant-première chez CHEREAU avec de nouveaux produits éco-responsables

« L’innovation au service de l’environnement » est le crédo durable et absolu de l’entreprise normande qui produit plus de 3 400 véhicules de transport de marchandises en température dirigée par année, toute son activité repose sur les métiers, les savoir-faire et la recherche de ses collaborateurs.

Dans ce sens, et afin de pouvoir continuer à être leader dans ses segments tout en gardant captives ses forces vives qui font toute la richesse de l’entreprise, CHEREAU a décidé de se servir des contraintes environnementales comme amplificateur de son évolution dans les territoires, avec ses collaborateurs et avec ses clients.
L’entreprise a donc ainsi initié avec l’aide d’un cabinet spécialisé, une démarche RSE qui devient un des piliers fondateurs de sa course au verdissement de ses produits grâce aux énergies alternatives et à l’hydrogène autour duquel elle a construit toute une stratégie.