Accueil > EVENENEMENT & COURSE CAMIONS > Iveco remporte le Dakar 2012

Iveco remporte le Dakar 2012

Iveco s’impose dans le plus important rallye du monde, en prenant les première, deuxième et sixième places au classement général de la catégorie véhicules lourds du 33e Dakar, auquel ont participé cette année la plupart des constructeurs européens et asiatiques.

DAKAR 2012 TRAKKER

L’équipe Petronas De Rooy Iveco a remporté cette course grâce à la prestation du néerlandais Gérard De Rooy sur un Iveco Powerstar, le camion produit et commercialisé par Iveco en Australie. L’Iveco Powerstar est doté du moteur FPT Industrial Cursor 13 de plus de 900 ch et de composants Magneti Marelli. Juste derrière De Rooy, les autres pilotes de l’équipe, Stacey et Biasion, conduisaient quant à eux des Iveco Trakker Evolution 2, équipés du même moteur. Les trois véhicules, adaptés aux conditions environnementales extrêmes de la course, étaient des camions de série, optimisés par des prestations à très haut rendement énergétique.

L’Administrateur Délégué Iveco, Alfredo Altavilla, a commenté : « La participation d’Iveco au Dakar 2012 visait à confirmer une fois de plus l’excellente fiabilité des véhicules IVECO et des moteurs FPT Industrial. L’extraordinaire succès obtenu en remportant ce rallye et en menant aux avant-postes trois camions de série sur les six premières places du classement confirme encore les valeurs d’efficacité, robustesse et sécurité du Trakker et du Powerstar, ces deux véhicules étant déjà reconnus par les clients comme la solution idéale pour l’utilisation au quotidien lors des missions les plus contraignantes. J’adresse un remerciement tout particulier aux pilotes et à tous les membres de l’équipe pour leur détermination et le dévouement dont ils ont fait preuve à cette occasion ».

Le Dakar a permis à Iveco de confirmer la fiabilité de ses produits au travail : chaque véhicule a été mis à rude épreuve dans des situations extrêmes à travers trois grands pays d’Amérique Latine. Le rallye qui a quitté Mar del Plata le 
1er janvier dernier, a traversé l’Argentine, le Chili et le Pérou, dans une course de 14 étapes en ligne, pour parcourir un total de 8 500 km dont 4 200 étaient chronométrés.

Les derniers articles de EVENENEMENT & COURSE CAMIONS

Nikola Tre : le camion zéro émission de nouvelle génération sur les starting-blocks

Le Nikola Tre un camion passerel vers le zéro émission

Trevor Milton est un des entrepreneurs les plus doués de sa génération, résolument animé par une idée fixe de vie pour tous sans émissions de gaz à effet de serre (GES), il sait depuis le début de sa carrière se servir de ses passions pour les technologies de la mobilité (rail, route etc), le management et un enthousiasme débordant, faire avancer et fructifier tout ce qu’il touche.

Ses multiples partenariats avec des acteurs économiques de renom, lui permettent de pouvoir se positionner sur plusieurs segments de la mobilité tant dans le domaine sportif, militaire que dans le transport par route aux Etats-Unis et maintenant en Europe.

Challenges de conduite optimisée : enjeux et vocations en 2019

Les challenges de conduite optimisée, une autre manière de lutter contre la pénurie de conducteurs en Europe ?

Valoriser les savoir-faire et les talents à travers des challenges qui mettent en lumière un produit, ses atouts fonctionnels et sa marque est un dispositif marketing éprouvé et puissant.

Créer un moment d’échange unique et inoubliable, valoriser les personnalités et donner l’opportunité à des ambassadeurs objectifs de confirmer les performances du dernier camion sorti, voilà comment débute l’histoire. Hormis ce premier objectif avoué, il est à considérer d’autres enjeux contextuels positivement impactants pour le domaine du transport par route dans sa globalité.
Les temps sont à la revalorisation de l’image de la filière TRM, qui est en grande mutation et qui a besoin de recruter de nouvelles ressources pour réaliser tous ses nouveaux challenges de transformation.