Accueil > EVENENEMENT & COURSE CAMIONS > Iveco remporte le Dakar 2012

Iveco remporte le Dakar 2012

Iveco s’impose dans le plus important rallye du monde, en prenant les première, deuxième et sixième places au classement général de la catégorie véhicules lourds du 33e Dakar, auquel ont participé cette année la plupart des constructeurs européens et asiatiques.

DAKAR 2012 TRAKKER

L’équipe Petronas De Rooy Iveco a remporté cette course grâce à la prestation du néerlandais Gérard De Rooy sur un Iveco Powerstar, le camion produit et commercialisé par Iveco en Australie. L’Iveco Powerstar est doté du moteur FPT Industrial Cursor 13 de plus de 900 ch et de composants Magneti Marelli. Juste derrière De Rooy, les autres pilotes de l’équipe, Stacey et Biasion, conduisaient quant à eux des Iveco Trakker Evolution 2, équipés du même moteur. Les trois véhicules, adaptés aux conditions environnementales extrêmes de la course, étaient des camions de série, optimisés par des prestations à très haut rendement énergétique.

L’Administrateur Délégué Iveco, Alfredo Altavilla, a commenté : « La participation d’Iveco au Dakar 2012 visait à confirmer une fois de plus l’excellente fiabilité des véhicules IVECO et des moteurs FPT Industrial. L’extraordinaire succès obtenu en remportant ce rallye et en menant aux avant-postes trois camions de série sur les six premières places du classement confirme encore les valeurs d’efficacité, robustesse et sécurité du Trakker et du Powerstar, ces deux véhicules étant déjà reconnus par les clients comme la solution idéale pour l’utilisation au quotidien lors des missions les plus contraignantes. J’adresse un remerciement tout particulier aux pilotes et à tous les membres de l’équipe pour leur détermination et le dévouement dont ils ont fait preuve à cette occasion ».

Le Dakar a permis à Iveco de confirmer la fiabilité de ses produits au travail : chaque véhicule a été mis à rude épreuve dans des situations extrêmes à travers trois grands pays d’Amérique Latine. Le rallye qui a quitté Mar del Plata le 
1er janvier dernier, a traversé l’Argentine, le Chili et le Pérou, dans une course de 14 étapes en ligne, pour parcourir un total de 8 500 km dont 4 200 étaient chronométrés.

Les derniers articles de EVENENEMENT & COURSE CAMIONS

Electromobilité : Daimler Trucks a encore une longueur d’avance dans l’innovation

Le « Truck Innovation Award 2021 » décerné à Mercedes-Benz Trucks pour ces 2 camions innovants : eActros et GenH2 Truck.

Après avoir reçu le prix ITOY 2020 pour l’Actros 5, camion le plus innovant de sa promotion, Daimler réitère cette année et confirme son positionnement incontesté de leader en termes d’innovation avec un nouveau prix décerné par le jury de l’International Truck Of The Year : le « Truck Innovation Award 2021 ».

Mercedes-Benz Trucks a donc remporté l’édition 2021 du « Truck Innovation Award » pour ses solutions d’électromobilité avec son camion électrique à batterie (BEV) eActros, dont la production en série commence en 2021, et avec son camion Mercedes-Benz GenH2, un concept truck électrique à pile à combustible à hydrogène (FCEV), qui devrait commencer ses sessions d’essais en conditions réelles chez des clients en 2023.

Qui sera présent à Solutrans 2021 ?

Solutrans 2021 : un nouveau pas vers la transition énergétique

Solutrans 2021, autoproclamé « Carrefour Mondial du Véhicule Industriel et Urbain », se tiendra normalement du 16 au 20 novembre 2021 au parc des expositions EUREXPO de Lyon selon ses organisateurs, la FFC et son partenaire Comexposium.

Cet unique salon européen concernant le véhicule industriel durant cette période, incarnera ainsi sans nulle doute le signe d’un retour favorable à une activité que tous attendent.