Accueil > AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS > International Cold Chain Conference : ICCC

International Cold Chain Conference : ICCC

L’AFF, le Cemafroid, l’IIF et Irstea organisent l’International Cold Chain Conference (ICCC), à Paris du 2 au 4 avril 2013 au centre de conférence UIC 16 rue Jean Rey Paris 15.

Le Froid est au cœur d’enjeux majeurs pour nourrir et soigner les populations : garantie de qualité et de sécurité pour l’alimentation, la santé et le bien-être des populations, limitation des dépenses énergétiques et respect de l’environnement. Alors que 40% des produits agricoles alimentaires sont perdus et que 50% des vaccins sont détériorés dans le monde, le défi de pouvoir nourrir et soigner 9 milliards d’hommes en 2050 tout en respectant l’environnement nécessite de maitriser la chaîne du froid et la réfrigération.

Le secteur du froid, qui représente dans le monde plus d’emplois que l’automobile, se doit de trouver des solutions durables à ces enjeux.
 
Les scientifiques et professionnels de la réfrigération du monde entier se donnent donc rendez-vous du 2 au 4 avril 2013 pour présenter et partager, autour de plus de 100 communications scientifiques, techniques et économiques, en anglais, les résultats de leurs travaux sur la chaîne du froid.

The International Cold Chain Conference (ICCC) réunira plus de 250 participants venant de plus de 30 pays du monde entier qui pourront découvrir les avancées scientifiques sur la qualité et la sécurité des produits, et en particulier l’évolution des méthodes et équipements de transport et de stockage, etc. 
 
L’IIF est la seule organisation indépendante œuvrant dans le domaine du froid au niveau international et a pour mission de développer et diffuser les connaissances scientifiques et techniques sur tous les usages et technologies du froid.

L’IIF cherche à promouvoir des technologies indispensables à la vie, respectueuses de l’environnement et compatibles avec les impératifs économiques.

Lien vers le site référent ICCC 2013

Vous souhaitez connaître le programme de cette conférence, cliquez ici pour télécharger le document

Les derniers articles de AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS

Saroul commercialise le premier groupe frigorifique 100 % électrique TMC

INFO constructeur

Saroul a reçu au Cemafroid (organisme certificateur de la chaîne du froid), une centaine de professionnels du secteur, Mairie de Paris et Club Demeter, inclus, pour leur présenter plusieurs véhicules équipés TMC : un Kangoo électrique châssis long, un Renault Trucks 19 tonnes, un Muses électrique, un VW Transporter diesel.