Accueil > Livraison > IVECO livre 300 véhicules aux Transports CAYON

IVECO livre 300 véhicules aux Transports CAYON

Lors d’une manifestation qui s’est déroulée dernièrement à Chalon sur Saône, dans le fief du Groupe Cayon - un des premiers opérateurs de transport exceptionnel du secteur de l’industrie - Jean-Paul Cayon, le Président Directeur Général, a signé avec IVECO la dernière tranche de véhicules objets de l’importante commande des 300 camions livrables au cours des deux années 2009 / 2010.

C’est en présence de Franco Miniero, Senior Vice-President IVECO Sales & Marketing, venu de Turin pour l’occasion, de Stéphane Ficarelli, Directeur Général Délégué IVECO France et du Député de Saône et Loire, Jean-Paul ANCIAUX, que Jean-Paul Cayon s’est vu remettre quelques unités des grands volumes lourds IVECO Trakker AT 720 T 50 et autres Stralis destinés aux transports exceptionnels, type AT 440 S 45 TP - AS 440 S 50 TP et AT 190 S 42 FPD, objets du prestigieux contrat qui vise à renouveler plus de la moitié de la flotte existante de 575 véhicules.
Agissant principalement dans le grand volume, la location avec conducteur et les transports spéciaux, le Groupe Cayon confirme qu’avec la fin de cette livraison, 85 % de sa flotte sera composée de matériels IVECO. En outre, la quasi totalité de ses camions répondra aux normes Euro 5 et sera source d’économies d’énergie, en évitant le rejet de millions de tonnes de CO2.

Cayon événement

M. Stéphane Ficarelli, M. Franco Miniero et M. Jean-Paul Cayon

Rebondissant sur les qualités “propres” des camions et sur le choix des Transports Cayon, le député Jean-Paul Anciaux a souligné que cet important contrat confortait la position de leader en Bourgogne de l’entreprise Cayon tout en rappelant qu’IVECO – ou plus justement, aujourd’hui, FPT (Fiat Powertrain Technologies) était le premier employeur de la région de Saône et Loire avec l’usine de production de moteurs de Bourbon-Lancy - forte de plus de 1 550 collaborateurs – à l’origine des moteurs Cursor, le “coeur” des véhicules fournis dans ce contrat.

Franco Miniero et Stéphane Ficarelli ont alors mis l’accent sur l’image que véhicule la signature " IVECO – Transport is Energy (IVECO donne de l’énergie à votre transport) " et reconnu que cette manifestation était le reflet même de la politique de partenariat fort et d’échanges fructueux dont le groupe IVECO pouvait s’enorgueillir, étant fier d’avoir su adapter ses produits aux exigences et contraintes du client et d’être ainsi associé à une belle société dont la renommée dépasse largement les frontières régionales et nationales.

Convoi Cayon

Cette manifestation s’est ensuite clôturée par la remise à Jean-Paul Cayon d’un trophée scellant 20 ans de partenariat fort avec un client atypique qui a su reconnaître la compétence et l’innovation technique dont a fait preuve IVECO tout au long de ces années.

Les derniers articles de Livraison

Une nouvelle concession mise à l’honneur par un constructeur : Scania Val de Loire (Déols)

La transition vers un système de transport durable est amorcée par le réseau Scania

Au-delà de l’expression consacrée de tous les constructeurs européens au lancement d’une nouvelle gamme de véhicules, du “meilleur camion jamais créé”, la technologie et la volonté d’avancer en adéquation avec les démarches durables est un argument de poids désormais pour l’acquisition de nouveaux véhicules industriels.
Pour preuve, la marque au griffon a livré 82 472 camions, 8 305 bus et 8 521 moteurs industriels et marins en 2017.

En cette fin d’année, Scania met en lumière cette réussite avec la livraison de 6 tracteurs Scania (accompagnés d’un contrat de maintenance de 72 mois) qui rejoignent les 15 véhicules de la même marque déjà intégrés à la flotte globale de 160 moteurs des Transports Van de Walle. Le transporteur s’est appuyé sur les arguments de faible consommation, de fiabilité de la marque Scania et sur la proximité de services avec l’ouverture du site de Déols pour cet investissement conséquent.

Combo praticité / coût / utilité pour IVECO : démarche commerciale d’intérêt publique

105 IVECO pour assainir les rues d’Abidjan

IVECO rassemble le combo praticité / coût / utilité pour répondre aux besoins de la ville d’Abidjan et de sa zone péri-urbaine, qui réunissent à elle deux, près de 1,7 million d’individus.
Avec 105 véhicules destinés au ramassage de déchets, c’est un panel représentatif de la gamme italienne qui sera présent sur le terrain avec 30 Daily, 21 Eurocargo et 54 Trakker pour réaliser les missions de collecte dans cette zone à forte densité démographique.